Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
8 juillet 2008

Dans les petits nuages à Besançon ( avec les anges )

  La découverte d'un nouveau lieu à Besançon... Un café où j'allais souvent a fermé, et à la place une autre enseigne où une amie m'a emmenée :

Sans_titre_1r

Bêtises et Volup'Thés...

  Le titre est déjà excellent! A l'intérieur, tout ce que j'aime, du métal brossé industriel, des pavés, des galets noirs, plusieurs tons très sourds de béton ciré. Je pourrais me damner pour un escalier aussi graphique que celui-ci :

035rrr

Bon, il est vrai qu'ici, dans mon grenier, où j'ai un escalier intérieur, ce style-là n'irait pas du tout ; et dans mon appartement marseillais, là où on trouve du béton ciré et où l'escalier s'intégrerait à la déco, il serait magique mais ne mènerait nulle part, vu que l'appartement du dessus appartient à quelqu'un d'autre... donc je me damnerai un autre jour. Surtout que j'ai eu là un avant-goût du paradis, et ce serait visiblement dommage de brûler en enfer!
 
Graphique, industriel, béton, pavés, vous avez sûrement une image... fausse du lieu. Car à cette rigueur parfaite se mêle l'imaginaire et la folie. Toutes les baies vitrées sont constellées d'ailes d'ange en plumes, mêlées à du cristal, à des pampilles ; le comptoir est surmonté d'immenses nuages diaphanes et lumineux, l'accumulation des théières semble une multiplication magique, une belle robinetterie de baignoire installée verticalement jette des gouttes de lumière comme des gouttes de savon. Envie de voir ?

032rrr

  Fausses et vraie fraise pour ma limonade bio à la griotte ( délicieuse! ), belle théière pour le thé glacé de mon amie ( si j'osais l'humour second degré : "bracelet création Les Bijoux de Constance"!! ), d'autres vues :

033
J'adore les plumes constellées sous le verre des tables!
Et encore davantage les ailes d'anges en rideau de rêve :

037r

Et les flottaisons des gros nuages cotoneux :

034

  Un p'tit paradis Rue des Granges à Besançon, envie d'y retourner très bientôt - pourquoi pas demain ? Ne serait-ce que pour voir le monde à travers des ailes d'anges...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui, délire et rigueur mêlés, je raffole déjà de ce lieu. Et merci de ce passage on the road, bon été!
K
décor enchanteur propre à la rêverie...
Publicité