Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
14 avril 2008

Symphonie en bleu...

  Je suis peu amatrice de bleu... mais les pervenches, les bleu-nuit, les violacés, encre, pétrole, et turquoises, font exception. Souvent difficiles à manier, ils prennent souvent beaucoup de relief dans un certain excès, ainsi je les aime pour ce côté "pousse au crime", cet appel à l'excès, voire au kitsch. Jamais une collection n'est complète pour moi sans eux!

  En hiver, je les mêle à des dorés lourds ou sombres, façon vénitienne ou byzantine. Pour ce printemps-été, les voici plus clair, comme cet exemplaire "Bleue mosaïque", qui mêle des tons différents, où curaçao et bleu encre dialoguent, comme des fonds marins :

052r

  Cristal de Murano Années Cinquante et pâte de verre, fils métalliques crochetés, pierre de verre sertie.
  Sur câblé double fil curaçao intense, fermoir ressort + chaînette de réglage. Tour de cou 39 à 42cm, hauteur du motif devant 9cm, 56€ envoi en France compris.

  Et je le trouve presque plus joli de profil ( "Le profil, c'est l'écueil de la beauté, ou son attestation la plus éclatante", J. Barbey d'Aurevilly, Les Diaboliques ) :

054

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de ta chaleureuse présence, Kahlan!
K
J'aime beaucoup celui-ci !!!!
Publicité