Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
15 janvier 2008

Un collier de mariage

  Les mariées du printemps et de l'été composent leurs parures... On m'avait si souvent dit que les colliers Marie-Antoinette feraient de beaux colliers de mariage, que cela se concrétise! Même si, d'ailleurs, je les aime aussi comme colliers du quotidien...
  Donc, pour répondre aux désirs de ces futures mariées, voici cet exemplaire de la collection Marie-Antoinette au Hameau :

004

Il s'appelle "Voile de la Mariée", du nom de la petite clématite des haies, qui s'empare de tous les bosquets en Provence...

  Ce collier, donc, ouvre la palette du faux blanc ( perle laiteuse lattucine, vieille d'un siècle, celle qui est sur le "nc" de Constance! ) au beige, en passant par la transparence parfaite du cristal, et par le cristal au reflet Aurore Boréale, pour l'irisation, et jusqu'à des notes argentées ( cristal à demi-couche argent notamment ). Comme pour un parfum, quelques notes boisées... du bois naturel clair, pour adoucir la texture en contrepoint de la netteté du cristal facetté. Et beaucoup de textile, pour donner du moëlleux, du tendre : roses en satin, quatre dentelles anciennes différentes, aux tons naturels variés, du crème à l'ivoire, couleur des roses anciennes blanches ; dentelles entourant les perles ou les enrobant d'un geste incomplet. Et pour insister sur les gestes et nimber un peu la composition d'un peu de rosée... ivoire, le ruban d'organza, et quelques volutes de câblé argenté. L'idée, évidemment, c'est de rappeler les assauts de liane des clématites de Provence, les sauvageonnes, avec leurs pompons ivoires et légers, leurs tiges graciles pleines de circonvolutions...

   Largeur du motif 22cm, hauteur du motif devant 11cm, tour de cou 40,5 à 44cm.
   Cet exemplaire n'est pas, pour l'heure, disponible à la vente, mais il peut l'être bientôt, et peut être réalisé sur commande. 60€ envoyé en France. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens, moi après 20 ans de mariage, je suis passée devant le juge!!! C'est un autre style, un autre moment mémorable!! Merci de ton message...
K
je repasserais bien devant le maire... mais bon, après 20 ans de réflexion, une fois suffit!il est splendide!
C
...les filles de la famille ont les voyelles longues et expressives... si votre clavier s'use plus vite au "o" et au "a", vous saurez pourquoi!!! ;-)) Merci à toutes deux, j'suis ravie et j'prépare les T-shirts du fan-club!!
K
Trooooooop beau !!!!!!<br /> <br /> Alice qui regarde en même temps que moi, a dit : wouaaaaahhh !!!<br /> Tu as donc dorénavant un "fan club" :-))))
C
Re, Audrey-safroune!<br /> Les mystères de l'informatique... étant parfois insondables, le message sera donc apparu pendant que je le rédigeais, de sorte qu'à ma grande surprise tu as été capable de faire un commentaire le 14 sur un collier montré... le 15! Bravo de ta rapidité sur la faille espace-temps dans laquelle tu t'es engouffrée... Grand merci pour tes voeux, je te réitère les miens qui doivent figurer sur ton blog... si la faille espace-temps ne les a pas aspirés!
Publicité