Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
13 octobre 2007

Les perles

  J'adore les perles, toutes les perles, particulièrement les aventurines, les pâtes de verre, les perles à la feuille d'or et d'argent, les artisanales, les anciennes, les vénitiennes, les lattucine, les rosato, les millefiori, les soufflées, les pressées, les perles à la lampe, et toutes les autres. Mes tiroirs en sont pleins, je vous fais visiter un peu ma collection ?

008a008b008c008d
Ceci est un de mes tiroirs ( sur 36, ici ), voici sa vue générale :008

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je retrace ton chemin dans ces pages, c'est amusant, re-re-re-coucou Perloosette! ce qui me frappe, moi, en voyant mes photos, c'est qu'à l'époque les tiroirs étaient un peu vides par rapport à maintenant, et que désormais il y a d'autres meubles à tiroirs pleins un peu partout dans l'atelier, les réserves sont ailleurs que dans mon pupitre de typographe aux trente-six tiroirs pleins à craquer. De longues années de collection, la passion des perles et celle de Venise, voilà où ça m'emmène!<br /> <br /> Merci de ce voyage dans mes perles, bisous!
P
J'suis sans voix!!! Juste émerveillée!
C
Je rêverais d'ouvrir un magasin de perles, avec une partie perles anciennes et de collection, et mes créations! Quant aux meubles d'imprimeur, on en trouve assez peu, mais toutes les casses ont la même taille, on en trouve toujours beaucoup (les "tiroirs"), il est facile de les collectionner et de confectionner une "caisse" en bois blanc + tasseaux, de la hauteur qu'on veut, en simple ou double largeur... Ou d'en installer sous une table, un bureau, c'est peu haut donc ça ne gêne pas l'assise.
K
wouahhhh !!! Là je suis admirative, jalouse, étonnée, ébahie.... bref !!!!!<br /> Tu pourrais ouvrir un magasin de perles :-)))<br /> Chez moi tout est rangé dans des petits bocaux en verre transparents et dans de petites boîtes en plastiques à compatiments mais je n'ai pas autant de perles (hélas) :-)))<br /> Quant au meuble d'imprimeur.... mon rêve !!!
C
Bonjour croqueuse de perles! J'ai des misères avec les messageries électroniques, je réponds désormais sur le blog c'est plus sûr. Je me souviens d'avoir répondu, à un commentaire que tu m'avais laissé, que tu trouverais à te mettre sous la dent, chez moi, et ça se confirme! Ce tiroir n'est que le premier de ceux destinés aux perles, une dizaine d'autres sont tout aussi pleins. D'une passionnée de perles à une autre...
Publicité