Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
30 septembre 2007

Récit de l'expo, début

  Comme promis, je viens vous narrer un peu ces folles journées. Le plus difficile, comme celles qui ont suivi l'auront compris, ce fut la journée où je devais installer, c'est-à-dire la veille de l'ouverture. Oublions ces obstacles et ces obstructeurs, remercions ceux qui m'ont aidée! Ensuite, la ronde des journées s'est orchestrée avec harmonie, pas de temps mort, des visiteuses chaleureuses, des amies nombreuses, vous voyez la rime : heureuse! L'occasion de retrouver des personnes que j'aime, l'occasion aussi de revoir d'anciens colliers! Voilà quelques specimens revenus le temps d'une visite auprès de celle qui les a fait naître, et une chose est sûre, celles qui les portent ont beaucoup de talent!

010

  J'avais complètement oublié celui-ci, qui est déjà ancien, et qui joue sur le chiffre trois, un petit rythme ternaire...

002

  Là, l'adorable coquette qui a composé cette association mêle un collier trois rangs rose thé ( avec le ravissant rappel de la couleur dans les cheveux... ) avec un collier taupe grisé aux touches aventurines ( chocolatées... ), qui bien sûr est parfaitement dans le ton de la veste. Je me souvenais bien des deux colliers, l'un "retour de Venise", composé de perles trouvées dans une petite boutique d'antiquités perlières, Calle San Provolo ; l'autre, un regret que cette charmante avait eu, car je venais de vendre mes rose thé, et donc j'ai cherché ( et trouvé! ne médisons pas de Gray! ) du joli cristal qui pouvait lui plaire, pour étoffer ce que j'avais encore dans la couleur et pouvoir lui proposer très vite un nouveau collier! C'est un bonheur de les voir si joliment portés, et le rose thé va à merveille sur la carnation de sa peau. Le suivant va aussi à merveille avec la carnation de la peau, dans un registre fort différent :

009

  Et quel plaisir pour moi! Car ce collier est un concept, un multirangs accompagné d'une double broche, deux broches en quelque sorte reliées par des lignes perlées, à fixer à volonté, à accrocher distantes l'une de l'autre, ou au contraire l'une sur l'autre...et l'amie qui a pris tout ça sait en jouer, s'amuse, entortille au gré de l'humeur, bref elle s'est totalement approprié le truc!

  En fait, il faudrait créer une catégorie "mes clientes ont du talent" - c'est juste le mot "cliente" qui m'embête un peu! Parce qu'elles savent si bien s'emparer de ce que j'ai fait, qu'il donne tout à fait autre chose, ce quelque chose qu'elles "voient" parfois comme je ne l'avais pas vu. La suite bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité