Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
22 septembre 2007

Des photos de l'expo

Beau soleil ce matin encore, belle humeur toujours, des jeux d'ombre et de lumière sur l'entrée de la Chapelle des Jésuites du Lycée Cournot, à Gray, Haute-Saône, où je fais mon expo...Voilà à quoi cela ressemblait ce matin:

002

  Et les bijoux patients à l'intérieur...

008

  L'espace est d'une profondeur et d'une hauteur impressionnantes, magistrales. L'idée d'exposer là des bijoux m'avait paru a priori un peu aberrante, de petites choses minutieuses dans un tel volume... Et j'y ai pris vraiment goût, nul lieu d'expo ne m'a jamais paru plus beau que cette émouvante "cathédrale" abandonnée, cette nef sereine et surannée aux murs palimpsestes, peints de fenêtres trompe-l'oeil. J'aime cette chapelle d'un amour qui n'est pas seulement celui que l'on voue aux lieux où l'on est heureux. C'est un cargo renversé, tout comme mon appartement ici est l'intérieur d'une grand-voile, lieux toujours en instance ou en partance, où s'embarquer est une évidence.

019

  Dernier petit extrait pour ce soir, des broches et colliers qui attendent la réouverture demain ; aujourd'hui a été comme hier, élèves chouettes et anciens élèves, amies, parents d'élève, etc, le même joli mélange, l'émotion de voir une jeune femme qui fut une de mes élèves, et...un cadeau d'anniversaire! C'est tous les jours dimanche, et d'ailleurs demain c'est dimanche... Bonsoir les internautes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...et il y aurait la place pour nous deux dans un tel lieu, dommage que tu sois bien loin! Profite bien de ton lundi, je penserai à toi dans ma journée bien chargée, bises!!!
M
... assez incroyable comme endroit ! je ne vais plus regarder les chapelles du même oeil du coup ;-)))<br /> Beaucoup de bisous à toi pour ce week end !
Publicité