Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
20 septembre 2007

L'exposition de la Chapelle : des nouvelles...

  Quelques nouvelles avant d'aller me restaurer puis me laver... Journée épuisante et difficile pour les nerfs. Une nouvelle fois, les clefs de la Chapelle!!! L'équipe de la mairie, qui occupait le lieu cet été ( la chapelle appartient au lycée, elle n'est pas municipale... ), s'était permis de vider la chapelle, d'enlever toutes les tables, et de les ramener à la mairie. Cela ne suffisait pas, elle ne les restituait pas, pas davantage que les clefs. Impossible à qui ce soit d'accéder aux lieux, où d'ailleurs se trouve un compteur électrique dont dépend une partie ancienne du lycée : pas seulement parce que les clefs n'étaient pas rendues, mais parce que les organisateurs de l'expo, l'équipe d'animation de la mairie, se sont permis de changer une serrure. Ainsi, plus personne ne pouvait accéder aux lieux. Et exposer, je ne vous raconte pas...Mon expo demain, les cent cartons envoyés par la poste... qui vous en parle?

  Gray n'est pas une ville si animée. Il faut bien que l'équipe d'animation se fasse remarquer, comment on saurait qu'ils existent sinon, ces responsables-là? Alors, on se permet de changer la serrure du lieu d'expo que l'on loue, on fait de l'obstruction, on se débrouille pour faire le vide après soi, ça fait de l'animation. Ce n'est pas la première fois, l'équipe de la mairie sait y faire. II y a deux ou trois ans, ils avaient déjà fait dupliquer les clefs ( qu'ils ne rendaient d'ailleurs pas) en toute illégalité. Un gars des services techniques m'avait dit à cette époque-là qu'il s'en foutait bien de me les redonner, les clefs, vus qu'il en traînait des doubles partout à la mairie et au musée, mais qu'il avait la consigne de ne pas les rendre pour que personne n'installe dans la chapelle. Suffisait d'y penser...

  Heureusement, tout le monde avait pensé à moi cette fois, le lycée m'a bien épaulé. Le téléphone à la mairie a pas mal sonné. Merci à l'efficacité et à la compétence de la gestionnaire et des agents de service. Pas merci à la mairie. La première solution était évidemment d'attaquer la serrure illicite, ainsi je pouvais entrer avec la clef unique restée en possession du lycée. Mais chacun des exposants, chaque employé ou saisonnier de la mairie, pouvait tout autant entrer. Notre gestionnaire avait très bien saisi le problème la fois précédente et fait changer toutes les serrures sur le champ. Il en a été de même aujourd'hui, à quinze heures j'avais une clef toute neuve pour verrous tout neufs. Le même problème se reposera dans un an ( on ne change pas une équipe qui triche ) mais en attendant mon expo est sécurisée, c'est le premier message qu'on m'a dit en me donnant la clef. Je me suis sentie comprise! Merci merci. Cela m'évitera une visite malintentionnée, comme la fois où j'ai retrouvé la chapelle ouverte, plusieurs milliers d'euros de bijoux porte grande ouverte toute une nuit... Sans effraction...Là, je pense à tous ceux qui ont fait dupliquer pour rien des clefs qui n'ouvrent plus rien, encore une fois, et qui auront l'air bien bête s'ils veulent s'en servir...

  Je n'ai pas fini d'installer bien sûr, mais demain tout sera prêt pour l'ouverture, à 16h officiellement. Grand merci à Audrey sans qui je ne serais arrivée à rien, les tables 4 places dégoûtantes ramenées par les équipes de la mairie ( où ont-ils pu les ranger pour qu'elles soient dans un tel état alors qu'elles étaient impeccables en juin ? ), entassées les unes sur les autres, bloquaient l'espace et étaient difficilement manipulables. Dos en compote! Mais tout va bien finalement. Dommage que je n'ai pas l'humour ce soir de transformer en épopée ridicule les errements évoqués plus haut! Bon, ils ont aussi viré le balai, devaient pas savoir que ça servait vu les deux mois et demi de mégots et détritus, peut-être z'ont fait cadeau l'objet à une sorcière de passage ? A bientôt pour d'autres nouvelles de l'expo!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voui, gros le ras le bol hier, et dos en compote, surtout que le dos, la nuque, une épaule, le bras, ont rencontré hier la chute d'un panneau poids lourd, pour tout arranger. Mais ciel bleu de retour aujourd'hui, dehors et dedans, légèreté retrouvée, euh, sauf le dos! Merci de ton encouragement, bisous!!!
M
... on sent bien le ras le bol là, de fin de journée en tout cas ! Pov' louloutte, l'a bobo à son tit dos du coup ? j'espère que non et que demain tout va très très bien se passer !<br /> Bon courage pour la suite mais j'ai l'impression que le gros du boulot est déjà derrière ;-))<br /> Bisous ma Constance, je pense bien à toi !
Publicité