Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
16 septembre 2007

Les petits derniers

  Ce week-end, c'est l'effervescence avant la présentation de la collection, je sors et j'installe les colliers encore inédits sur un buste, et ils évoluent souvent, rallonger un emperlage, rajouter un détail... je compare dans ma tête le collier avec le souvenir que j'en avais, si je suis un peu déçue en l'essayant, si dans mon souvenir je le voyais plus étoffé, plus ample, ou plus plongeant, je le transforme aussitôt. J'ai parfois le coup de ciseaux facile pour recommencer un montage, et il y a toujours des motifs en attente, pour être montés ou remontés, ou emperlés. Donc ce week-end les derniers qui sortent ne sont pas tout à fait des nouveaux-nés, ils étaient prêts et n'attendaient que le temps et l'inspiration pour les finaliser, comme celui-ci:

016VENDU

  et il est heureux qu'il ait attendu, ce petit modèle que cela ne m'ennnuierait pas du tout de ne pas vendre ( je me "dévouerais" bien pour le porter, en p'tit cadeau d'anniv', c'était hier, il est encore temps que je m'offre un petit plaisir ), il a bénéficié des matériaux nouveaux que j'ai achetés pour cette saison... 57€.

  Pour mon expo je manque un peu de bagues encore, je porte mes bagues tous les jours mais les fabriquer me paraît toujours un peu contraignant, la technique est forcément plus répétitive que la liberté que je m'attribue dans la création des colliers et des broches! Voici les deux que j'ai réalisées hier soir :

017

  Et aujourd'hui j'en ai fait deux en violet et violet/chocolat.

  Ceux et celles qui me connaissent savent qu'il manque une présence tutélaire sur ce blog, le lieu onirique et réel à la fois, la ville fluide et improbable, lagunaire, et lacunaire puisqu'elle me manque toujours. Alors je commence à mettre un peu, très peu, de Venise dans les albums, très peu parce qu'elle est toujours tellement au-delà de ce qu'on peut en photographier, à tel point que la photo de Venise dont je suis le plus fière ne montre guère qu'un fragment de porte, mais elle ne pourrait être prise ailleurs! voilà cet avant-goût:img004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...47 ans, crois-tu que cela se crie vraiment sur les toits ? Tu verras, dans un an trois-quart, ce que tu en penseras ( et voilà, j'ai balancé ton âge... )Grand merci de me souhaiter mon anniv'! Je ne l'ai pas encore fêté, souvent je le fête plusieurs fois, j'ai un anniv' un peu extensible, c'est pratique! ( un anniv avec chaînette de réglage en quelque sorte ). En général je le fête avec mon expo, j'essaie même de faire coïncider avec le vernissage, là le lieu était loué, alors je décale. Et j'ai hâte de voir tes perles tchèques, rien de ce qui est perle ne m'est étranger...<br /> J'ai rattrapé neuf-cent quatre-vingt dix neuf bisous au vol, j'espère que celui qui est parti vers la lune fait un très beau voyage! Bizzzzzzz
M
... c'est maintenant que tu annonces ton anniv' toi ? t'as pas honte de pas prévenir les copines ??? Râaalala !!<br /> Ton nouveau collier est absolument (et définitivement) superbe, j'ai presque honte de te donner le sac de perles que j'ai mis de côté pour toi, tellement ça n'a rien à voir ! mais bon, je sais que ton côté ingénieux s'en satisfera à un moment ou un autre...<br /> Bon et heureux anniversaire ma belle, j'espère que tu as été gâtée et mille bisous de ma part s'envolent pour la Bourgogne (à attraper au vol, sinon, pfuitttt, ça voyage jusqu'à la lune ces tites choses !-))
Publicité