Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
5 avril 2009

Un autre collier boutons

Un week-end ensoleillé, sympathique, et créatif également... tout en écoutant Portishead (le dernier, un régal...), Laetitia Shériff (Codification, un disque fabuleux qui doit avoir 4 ans maintenant, mais comme il était en avance sur son temps...), et Bashung toujours ( là c'est le superbe cd L'imprudence, un des plus aboutis ), tout en recevant de charmantes visites, en admirant les roses qu'on m'a offertes ("Roses" est aussi la plus belle chanson de Laetitia Shériff ), je "sors" des colliers dont chacun me plaît davantage que le précédent!
  Pour rester dans l'esthétique de l'excès, je vous montre, après le plus baudelairien, le plus vénitien, celui dont la forme rappelle mon motif fétiche "oeil de loup", en aventurine de Murano, l'ovale qui évoque l'oeil d'un masque - cette fois décalé, déporté. Couleurs chocolat et chocolat noir, chocolat lait, cuivré, or sombre vénitien, matériau très composite, boutons, métal, corne, nacre, cristal, pâtes de verre, et quelques très belles perles à la lampe, dont la très longue qui termine le collier en goutte étirée :

015r

  "Brun Vénitien", un peu immense et barbare, à l'évidence le plus baroque de tous les colliers à boutons que j'ai faits jusqu'alors, très long : le tour de cou est de 48cm - il peut se raccourcir -, et le motif fait 22 cm de haut, c'est-à-dire qu'il prend tout le haut du buste et finit entre les seins, il est étudié pour se placer sur un vêtement, ou bien se poser dans le décolleté et "finir" sur le haut du vêtement décolleté, sauf... sauf audacieuse, peau dorée et grand décolleté ( robe de plein été par exemple ), qui le laisserait cascader jusqu'à la naissance des seins. Je connais quelques clientes qui le porteraient à merveille ainsi, sur lesquelles l'Ambre Baudelaire d'hier ferait presque "étriqué"... (oui, j'aime songer à des morphologies et des types de porter quand je fais un collier, afin de ne pas "standardiser" la forme, de pouvoir proposer des volumes et des coupes très différents, et c'est à cela que j'ai eu le plus de mal au début, je faisais des colliers qui m'allaient bien, il m'a fallu du temps pour arriver à concevoir des coupes seyantes pour de tout autres morphologies )
  Et (gros soupir), c'lui-là il me va parfaitement bien, il se place à la perfection sur le haut du buste et vient cascader au bon endroit, il n'a qu'un défaut : il est très dur à enlever. Problème de fermoir? Pas du tout, un fermoir type Chanel, cuivre vieilli, il se défait d'un geste, en glissant la tige dans le cercle... Problème de quoi, alors? Aucun problème. C'est là le problème. Volume, couleurs, matières, longueur, ampleur, excès, tout est ce que j'adore, et quand je l'ai enlevé, il m'a juste manqué aussitôt. On y replonge ?

016

  Tiens, on voit bien sur cette photo le coeur rouge rubis de la perle ambrée ancienne qui est aussi sur le collier d'hier. Et d'un peu plus près :

017

  Collier Boutons "Brun Vénitien", 60€ envoyé en France. Et je retourne à mes perles, mes lacets et mes boutons, le week-end n'est pas terminé! Je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça, ce sont des comms! (à déclarer sur un ton convaincu, genre, "ça me coupe la chique!"), bravo les filles, on se régale à vous lire! dire que pendant ce temps j'étais dans des paquets de copies (donc j'avais coupé l'ordi, parce que, déjà que c'est dur de s'y mettre, il vaut mieux ne pas avoir la tentation d'en sortir tous les quarts d'heure!!), puis dans les bras de Morphée... on voit que JINe n'avait pas à se lever à 6h30, la veinarde! <br /> Alors coeurdeneige, on dirait que ça a marché la poussière d'ange, tu vas avoir des pectoraux en acier, à souffler tous les soirs, jusqu'à la Franche-Comté puis jusqu'à la Belgique!! ne finis pas asthmatique surtout, et dis-toi que les pectoraux c'est super pour l'allure du décolleté, et bientôt tu me commandes le collier pour mieux le mettre en valeur!!<br /> Bravo, JINe, génial! (bon, je t'envie un peu d'avoir bijouté toute la nuit, sens-tu la pointe de jalousie?...) profite bien de tes congés, de Lyon, de la belle lumière du printemps - oui, c'est une ville qui prend joliment la lumière je trouve... - et de tes nuits pour tes créations!<br /> Shiva, suspense toujours pour l'idylle potentielle entre Kikitte superstar et Fashion le frimeur frisé, on est suspendues à tes lèvres, enfin à tes doigts, pour en savoir plus! bon, avouerais-je que l'ultra Métal me plairait plus que la techno et le rap à fond, je suis abonnée aux voisins fous de rap, ça c'est les voisins d'en face, à Marseille comme ici, je les appelle des "Kafon-Kapuch", musique à fond et capuche sur la tête ou casquette... espèce très répandue de primates au langage articulé comme on insulte, dont l'observation pourrait être intéressante, de très loin, au télescope, et sans le son, et juste histoire de se donner des raisons de haïr l'humanité! A bientôt les filles, bisous à toutes les 3!
J
...et tout dort!!!et moi je vais me coucher!!!!à demain(tout à l'heure!) pour chez toi,chez moi ,chez elleS de nouvelles choses à voir ;à dire;à bêtiser!!!!!continuez vos doux rêves emperlés, AMIES!Bises JINe
J
...çà va!!!mais j'ai failli perpétrer un meurtre ,il y a qq années!!!j'imaginais des scénarii pour que mes voisins que je ne pouvais plus supporter se tuent en se fracassant la tête dans les escaliers après s'être pris les pieds dans un fil transparent que j'aurais tendu puis enlevé avant l'arrivée des secours bien sûr!!!mais y'avait qu'un côté où j'aurais pu attacher mon fil!!!!heureusement je n'ai jamais trouvé où accrocher l'autre bout!!!!!!bonne nuit les mata-shiva-hari,Sherlock et Miss Marple!!!!Shiva et Constance vous qui aimez la cuisine et les dentelles ,ne nous jouez pas "arsenic et vieilles dentelles"!Bon,même sous la torture je ne dévoilerai rien si je lis dans les journaux "meurtre de voisinage". Bises de la nuit: je souffle sur vous 3 ma poussière de sable de la couche-tard qui va encore bijouter un peu dans la nuit!!!Délices et joies des congés!!!!JINe
C
Alors là !!! Je suis SCOTCHEE !!!!! ça c'est de l'histoire JINe !!! Bon on l'écrit quand ce livre...hi hi !!!<br /> Vite!!! il me faut un loup...ya urgence !!!!<br /> Bon Shiva !!! je souffle aussi sur tes voisins...de la poussière d'ange !!! J'espère que JINe à des voisins calment...car je commence à manquer de souffle là !!!<br /> Cette fois je vais au dodo...bisous à toutes !!! Je me cale l'oreiller devant l'ordi...pour le prochain collier de Constance !!!
S
Moi j'ai un voisin tatoué fana d'Ultra Métal. Le we il y a la sirène qui arrive : son fils. Très energique le gamin! Et bien sûr son père crie dessus. Donc, quand on me parle de calme et de silence, je répond : "Quoiiiii ?"<br /> (Pas de frisé au menu ce we, pas encore de saladier...Heu, de nid, pardon!)
Publicité