Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
4 avril 2009

Un collier boutons

  Je vous en montre un peu plus qu'hier ? Le collier boutons "Ambre Baudelaire", aux notes rougeoyantes, en écho au poème Les Bijoux... "Et la lampe s'étant résignée à mourir,
  Comme le foyer seul illuminait la chambre,
  Chaque fois qu'il poussait un flamboyant soupir,
  Il inondait de sang cette peau couleur d'ambre"

011

  Vous reconnaissez des perles à la feuilles d'argent, du cristal de Bohême, du Murano XIXème taillé à la main, des pâtes de verre opaques lustrées... mais aussi du laiton, des perles artisanales, et même de la corne, pour qu'il ait un côté animal. L'une des perles anciennes est particulièrement intéressante ( elle est au centre du collier, un peu de biais, sous une ovale grand format à la feuille d'argent ), car elle est en cristallin ambré avec un centre rouge, exactement l'effet d'une flamme. Je trouve ces couleurs ambré doré, miel doré, caramel chaud, particulièrement sensuelles, je verrais même ce collier en été, sur une peau dorée, rehaussée de ces poudres dorées ou de cette huile prodigieuse, la bien nommée, aux paillettes d'or. Et sinon, il attendra l'automne. Sagement ? pas si sûr, avec cette sensualité!
  Je vous le montre sous d'autres angles :

014

Il me semble qu'on perçoit mieux le côté rougeoyant de cet ambré chaud, car de profil on voit comment il prend la lumière. Longueur 48cm ( il suffit de rajouter un noeud pour le raccourcir ), hauteur du motif 17cm ou davantage, car le motif remonte de part et d'autre du cou, 55€ envoyé en France. 
  L'autre profil :

013

  J'adore ce collier, je me suis fait plaisir en réunissant toutes ces perles, en composant cette forme dense et riche, comme si c'était un agglutinement de matières... Une confidence : j'en ai fait d'autres, le seul avantage de ne pas pouvoir aller se coucher pour cause de voisins bruyants-bringueurs-musique à fond, c'est de faire des bijoux - euh, une nuit, parce que je n'enchaînerai pas trois nuits blanches, contrairement à eux dont c'est l'habitude! Je vous embrasse, à bientôt!   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci, merci, coeurdeneige! avec un ange gardien comme toi, la vie est tout de suite plus douce... bon dimanche ensoleillé, jolie fée!
C
Ce soir je couche Coeurdeneige plus tôt...car je ne me suis pas du tout levée à 7h moi^^<br /> Bon ce soir je te promet...je lui souffle le sac entier de poussière d'ange...et si ça suffit pas...je prendrai le sac de poussière de fée...NA PAS PEUR !!! Coeurdeneige est là^^
C
mais ce blog a une très jolie vie nocturne, décidément! merci à toutes les deux! coeurdeneige, ça a marché la poussière d'ange, merveilleux! j'ai pu dormir de minuit à sept heures du mat, merveille! (s'il-te-plaît, essaie ta poussière d'ange magique sur mon voisin, il est jeune, plutôt mignon, il a la même adresse que moi, tu ne peux pas te tromper, nous ne sommes que deux dans la maison... s'te plaît, coeurdeneige, il fera de doux rêves et les mérite certainement, et moi je serai apaisée !)
C
Si si JINe...tu peux...fais comme moi...vas sur GOOGLE...on y arrives^^<br /> Ou sinon tu parles de manger...ça passe...si si...HI HI !!!!<br /> Bon je vais me coucher là car c'est 2h02...2heuresssssssssss deuxxxxxxxxxxxx !!!Non mais elle est pas bien là...allez au dodo Coeurdeneige !!!!<br /> Bisous à toutes...je souffle sur vos nuits de la poussière d'ange...
J
...ne peut pas rivaliser en poésie mais vous fait de gros bisous et bravo à toutes et à toi,Constance :il est merveilleux!!!JINe
Publicité