Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
9 décembre 2007

Autre bracelet crocheté

  Un autre bracelet de ma petite collection d'automne... La série s'arrêtera vite, il n'y en a que deux! Manque de temps, mais surtout mon fournisseur préféré a cessé depuis deux ans de proposer le laiton coloré légèrement gainé qui a fait pendant dix ans la base de mes créations, et rien de ce que j'essaie depuis ne me convient vraiment. Je finis peu à peu les grosses bobines qui me restaient en stock, mais avec parcimonie.
  Dans ce modèle-ci, un peu plus gros que celui d'hier, il y a deux fils crochetés ensemble, un marron cuivré et le prune ; un gros bouton, des pâtes de verre sur lacet, un peu de cristal, et un soupçon d'organza... J'adore, il est assez chaud de rendu, va avec des rouges, des violets, des bruns, des chocolats, ou du noir - et pourquoi pas, l'été sur une peau un peu cuivrée, tout le contraire de la mienne! A dire vrai, je ne l'ai soigneusement pas mis à la moindre de mes expositions, de peur de le vendre, mais vendredi et samedi prochain je fais un "porte ouverte" chez moi - et mes fidèles savent très bien ouvrir les tiroirs et tout voir... ainsi vous l'aurez vu également! 37€ envoi compris.

003VENDU

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci! Dans l'ordre : le laiton brut casse, car il oxyde, mais les laitons colorés d'assez gros diamètre "tiennent" - leur traitement les "gaine" et les protège. Donc le laiton brut est à éviter pour le crochetage de perles ( que je fais aussi ), car on ne peut pas vernir à cause des perles, et sans vernis spécial la vie du bijou sera de trop courte durée. Quant à mes prix : mon calcul de base est 30% matériaux, 30% impôts et autres frais, 30% ma rétribution, et 10% flottants que je rabats dans certains cas! Quand le travail est très long par rapport au prix des matériaux, ma part perso peut augmenter, sinon pour ce type de bracelet je serais à très petit prix et ce ne serait pas cohérent avec les autres produits. Mais j'aime pouvoir offrir des bijoux à un peu tous les prix, avec de vrais premiers prix accessibles - ça commence à 5€! - et deux-trois hauts de gamme par saison, pour lesquels j'ai aussi une vraie demande. Tu sais à peu près tout, biz et à bientôt!
C
Il est fort beau, bravo !<br /> Moi j'ai juste essayé de crocheter du fil de laiton avec des perles enfilées auparavant, mais j'ai toujours peur que ça casse... Sont pas chers tes bijoux, comment calcules-tu ? Biz et à plus !
C
J'ai commencé à glisser du laiton fin dans mes bijoux crochetés - bracelets pas si loin des tiens, et gros col-colliers en forme -, pour assurer les formes, et puis j'ai pris goût au résultat des mailles métalliques, j'aurais du mal à m'en passer! D'abord j'ai ajouté un rang tout métal en bordure, puis c'est vite devenu un matériau autonome... Si tu essaies tu y prendras goût sans doute!
K
Je n'ai encore jamais tenté de crocheté autres choses que des fibres... <br /> <br /> Ce bracelet là est aussi très sympa :-)
Publicité