Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
23 septembre 2009

Pour ma dernière saison d'expo...

  ... le planning peu à peu s'organise, pour ma dernière saison ( je conjure le sort ? ma "j'espère-provisoire-dernière-saison"). A commencer, dans dix jours, par la Foire des Giranaux, à Arc-lès-Gray ( 70 ) le dimanche 4 octobre :

giranaux

  ( Merci à la fée Marraine qui a apporté sa contribution à cette affiche! )

  Et puis j'ai réservé la Chapelle des Jésuites du Lycée Cournot, à Gray ( toujours 70 ), pour une exposition la semaine suivante. Je vous en reparle plus tard.

  N'est-il pas joli, ce collier chocolat au lait, ou chocolat praliné, qu'on voit sur la photo ? Il allait très bien à la fée marraine, et ne choquait pas particulièrement avec les tenues d'été... En fait, ces coloris sont aussi jolis en automne que sur une peau dorée en plein été.

  Bon, je vais par ailleurs supprimer mon "Blog Boutique" - pour le nombre de visiteurs qu'il y a sur celui-là, ça ne gênera pas! - avec un seul regret, j'aimais bien la bannière! mais j'ai cessé de l'alimenter quand j'ai appris que je devais cesser l'activité.

  Alors, en parlant de bannière, j'ai envie de faire un p'tit clin d'oeil aux bannières que j'ai eues - mais oui, on garde trace des pages, jamais des bannières successives, c'est dommage! et, pourquoi pas, changer très bientôt celle qui est sur ce blog, pour passer à un modèle d'automne...

banni_re1a

  Celle-ci était donc celle du blog boutique, avec Venise, le Ghetto en noir et blanc, le haut d'un canal en couleur ; Venise, aussi, un pont, peint et travaillé par des écritures, en dessous ; les bouts d'un collier à boutons, accumulatif, superposé en transparence, et de part et d'autre un extrait de pavés marseillais, qui n'existent plus, quartier Joliette. Ma bannière préférée, donc. Un petit raccourci de tout ce que j'aime.

banni_re2a

  Celle-ci, avec des variations au fil du temps, j'y suis attachée, parce qu'elle a symbolisé souvent et ce blog et mon travail. Bannière dorée, avec une broche en laiton, à droite, un extrait d'un collier, à gauche ; un minuscule bout d'un de mes 36 tiroirs de perles ; toujours un collier boutons, en extrait au-dessus ; et tout en bas, de merveilleuses perles à la feuille d'or.

banni_re4a

  Celle-ci, c'est celle qui va disparaître, ce soir ou demain, ou ces jours prochains. Plus sobre en couleurs, on y voit ( si on cherche bien! ) un collier bouton noir-argent en bas à gauche, juste à côté des B.O. immenses, et en bas à droite un bracelet noir métal crocheté. Pour le reste, la vedette à mes écritures, et une technique volontairement à l'ancienne, j'ai écrit sur des calques Les Bijoux de Constance, je les ai superposés, fait glisser... et j'ai pris la photo. Pour que ce soit concret, charnel. Le reste est évidemment travaillé à l'ordi.

  Pour la suivante, retour aux coloris automne, mais moins dorée-mordorée que l'ancienne. Vous me direz ce que vous en pensez ?  S'il y en a une que vous aimez ?

  Je vous embrasse, à bientôt!

5 minutes plus tard... Voilà, j'ai supprimé l'autre blog. 1 clic, plus rien. Quant on songe au temps qu'on consacre à faire un blog, et au dixième de seconde qu'il faut pour tout effacer... étonnant, non ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hello JINe! le seul "tuyau" que j'aurais, c'est de te souffler, si tu ne l'as pas déjà, d'utiliser Photofiltre, téléchargeable gratuitement ( ma version de Photoshop ne passait pas sur Vista, je n'étais pas décidée à reprendre du payant! ), après, on joue avec le logiciel sur des photos, on découvre, on sélectionne du matériau qu'on aime, on s'amuse, et pas grave si c'est "happening"! Quant à la fée marraine, on dirait qu'elle t'a entendue, puisque son commentaire suit le tien!!<br /> Coucou Andrée! oui, ton buste est à l'honneur, et vu le nombre d'erreurs d'impression sorties par la boutique aujourd'hui ( euh, une soixantaine de tirages par erreur... ), ce joli buste va inonder Gray!! donc, je te garde un exemplaire, promis. Et les téls des hommes tombés fous amoureux et débarquant à mon expo pour savoir qui est le mannequin, je te les passe aussi ? Et puis tu ne crois pas si bien dire, pour le côté "rougissante", celles de mon expo ensuite ont pris un coup de rouge ( pas le vin, la couleur!! ), comme si tu avais un gros coup de soleil! mystères de la technique...<br /> Bises à toutes les deux!
A
La fée marraine est toute rougissante et fière de se voir à l'affiche sauf que ma modestie me rappelle à l'ordre tout de suite. Ce n'est pas moi qu'on va admirer mais ton collier et toutes tes autres oeuvres et ce n'est que justice!! Cela dit, si tu pouvais me garder un exemplaire de l'affiche...je lui ferais une place d'honneur chez moi...Vanité quand tu nous tiens! <br /> Tous mes meilleurs voeux de réussite pour cette expo.<br /> Bisous...
J
...le temps que je lise ton post et j'ai cherché "l'autre blog " , histoire de le revoir un p'tit coup !!! pfff...plus rien !!! bon! tant pis!!!! J'aimerais bien me faire une bannière mais je suis plutôt pas trop douée en ordi ... t'aurais un p'tit tuyau ? Belle ton affiche!!! c'est qui , la fée marraine? je suis curieuse , hein ??? Bon, bises et à + JINe
Publicité