Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
10 juillet 2009

Expo à Chantrans, dans le Doubs

  Mon dernier week-end d'expo de la saison se précise! Demain et après-demain, je participe à la Fête Arts et Passions, de Chantrans, Silley et Flagey, dans le Doubs. L'un de ces noms vous dit peut-être quelque chose, et pour cause! ces lieux se situent à quelques kilomètres d'Ornans, le pays de Gustave Courbet, et ce nom de Flagey est célèbre grâce au tableau Le Chêne de Flagey.

  L'occasion pour moi de voir de somptueux paysages. A nouveau, on m'a promis une grange, ou une remise ou un garage, j'aurais peut-être cette fois le cadre bucolico-champêtre de rêve...
  L'exposition se tient samedi, après-midi et début de soirée, et dimanche durant toute la journée. Des manifestations artistiques sont prévues, des spectacles de rue, à ce que j'ai compris, ravie! J'espère que de mon stand j'aurai quelques aperçus, pour être de la fête!

  Et lundi, me direz-vous ? je m'en vais, enfin! direction la belle bleue, Marseille, mon chez-moi, durant presque un mois et demi. Pour seule mission, créer une collection automne-hiver 09, dont j'ignore encore tout. Quelques désirs, du côté des boucles d'oreille et des broches, et encore des sautoirs ; et je sais que je vais continuer la collection Les Mutines née ce printemps, puisque j'ai des demandes. La collection Soie Emoi, qui est à peine naissante, devrait prendre corps, à base de soutache de soie, de compositions perlées... j'ai acheté du matériau que je compte travailler avec cette passementerie soyeuse. Puis, j'ai des envies de fanfreluches, de chiffons, de rubans, de dentelles, esprit Marie-Antoinette au Hameau, en changeant les couleurs ( des coloris sombres, je n'en ai fait que trois exemplaires en tout, le plus souvent disparus avant d'avoir été exposés! ). Enfin, des envies de mosaïques, profondément orientales ou vénitiennes.
  Bien sûr, je peux tout aussi bien revenir en ayant fait tout autre chose! euh ? quel mot j'ai employé, "revenir" ? j'suis même pas encore partie...

  Bon week-end à vous, et si le coeur vous en dit, un week-end sur les traces de Courbet, passez donc à Chantrans!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité