Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
29 mai 2009

Aperçus de l'expo

  Aujourd'hui je vous parle d'une nouvelle collection, à peine balbutiante, puisqu'elle ne contient que trois colliers. Elle se nomme Soie Emoi. Sa caractéristique principale, c'est de faire intervenir de la soutache de soie, à broder patiemment de perles, à inscrire en circonvolutions multiples...

  Le premier modèle que je vous montre est Feuille de Cristal :

Colliers_058

  J'adore ces tons chamois, mariés à des gris nuancés, un peu taupe, éclairé par les touches argent... le motif de feuilles provient toujours de la lingerie fine, il ne demandait qu'à prendre un peu de relief avec la passementerie de soie.
  Ce collier a été adopté à l'ouverture de l'exposition mercredi, il est reparti porté déjà, il faut dire qu'il était là tellement à sa place :

expo_001

  Ainsi vous l'aurez vu en situation, car cela donne autre chose de les voir portés...
  J'aime cette nouvelle collection, même si j'ai eu trop peu de temps pour creuser la technique. Elle est aussi trop peu représentée, cette collection, pour attirer l'attention sur l'expo ; ce sont les Mutines qui tiennent le haut du pavé et qui sont le plus souvent essayés, tandis que la meilleure vente est toujours du côté des sautoirs. On me parle souvent aussi positivement des Marie-Antoinette au Hameau, alors qu'il n'y en a pas beaucoup en ce moment, mais ils attirent les réactions, deviennent représentatifs de l'esprit de mes collections.
 
  Bon week-end à vous, je vous embrasse!   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci! ...euh, pour les couleurs et la luminosité es-tu sûre d'avoir un écran étalonné standard...? ce collier est chamois clair, le coeur des feuilles argent brillant... jette quand même un oeil depuis un autre ordi, sait-on jamais? Entièrement d'accord pour le côté végétal et un peu animal de cette "bête"! bises!
J
...mais tant de reflets!!Beau ténébreux !!! un petit air de ces graines en forme d'aile (je crois que ce sont les graines du ginko ),allure des élytres de scarabée,couleur un peu du poil de petit gris!!!Beau ! Bises JINe
C
Merci à toutes les deux! Diva, tu as remarqué pour le fond du blog en effet, j'éclaircis progressivement, pour m'y habituer, et je préfère aussi. Shiva (bravo les filles, vous rimez l'une avec l'autre!), on voit la réaction d'une connaissance, oui, la soutache est un animal difficile à dompter, j'en utilisais de la synthétique avant, plus simple finalement à l'usage, mais tellement moins jolie!<br /> Merci de continuer à croiser les doigts pour nous, je suis ravie d'avoir une divinité pleine de bras dans mes relations, bisous!
S
C'est très beau Constance, la soutache est tellement agréable à utiliser, mais pas facile à dompter. Tu as su y faire, bravo. Je croise les doigts pour toi et notre JINe qui mérite un mouvement de foule admirative.....Bisous toutes
L
On dirait les ailes d'un ange! tRès beau.<br /> et puis je voulais te dire que je préfère vraiment un fond pas noir pour ton blog. bravo!
Publicité