Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
25 mars 2016

Col cache-col suite!

  Chose promise...

  Faute d'avoir mis la main sur la petite broche en cuir parme, en forme de fleur, années 50/60 à souhait, qui se terre quelque part - si elle pouvait se ressemer, j'aimerais! - j'ai porté mon col cache-col avec une broche grise que j'avais trouvée lors de la même fermeture d'un magasin à l'ancienne qui était spécialisé dans les accessoires de cérémonie. Celle-ci est en satin, sans l'abîmer je l'ai un peu complétée à mon goût de guipure teinte par mes soins, de métal noir et de perles, tout ce décor pouvant s'enlever pour retrouver la fleur originelle.

A-4328

  Bien sûr, la déco ajoutée "sous" la fleur de la broche reprend exactement la qualité de guipure et la couleur de la touche qui figure sur le col, à s'amuser autant y aller jusqu'au bout! Le ton de la fleur est presque celui de l'épais ruban double-face en satin, et je porte volontiers l'ensemble sur du gris, donc j'aime cette version, surtout que le parme, j'en ignore la raison "chimique" ou optique, réverbère en quelque sorte sur le satiné du gris qui le rehausse en retour.

A-4329

  J'aime aussi "roulotter" légèrement ou davantage le col, quand je le "retourne" juste je le fixe avec la broche dans la position souhaitée:

A-4330

  J'aime assez ce point focal que constitue la broche - et vous, qu'en pensez-vous ?

  J'espère que cela donnera des envies de petites fantaisies pour réchauffer ce printemps encore débutant, à plus d'une crocheteuse! Et je vous embrasse...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, Marie! Je les lave à la main, par précaution, mes cols cache-cols, pour l'instant je n'ai jamais eu de souci. Celui-ci étant en partie sur-teint, je ne l'aurais jamais proposé à la vente, car dans une machine à laver il peut faire des dégâts ;)
C
Oh pardon tensaï je n'ai pas répondu au précédent commentaire -lu a Venezia, lors d'une connexion pour régler les affaires courantes, et j'ai zappé la réponse une fois de retour. Merci de ce gentil message, et de ton enthousiasme pour le cache-col à la broche, qui me fut fort utile à Venise. Cela ne va pas trop mal, oui, dans l'ensemble, et je suis sur un autre cache-col coloris pâle, beige ivoire, qui occupe bien des bribes de soirées. Je t'espère en forme, bizzzzzzzzzzzz!
T
un mois sans nouvelles: j'espère que tout va presque bien? bisous
T
Voilà un col avec une fermeture super originale, digne de tes créations!!! j'admire mais ça je ne sais plus faire....félicitations ma belle!!!! biz
P
Ah oui, très joli rendu pour ton CCC avec cette jolie broche dont j'adore les rondeurs. Elle semble tout en volume et arrangée à la sauce Constance, elle est encore plus belle!<br /> <br /> Bon tu ne crois pas si bien dire, et si j'allais zieuter dans mes restes de pelotes de laine ;). <br /> <br /> Contente de savoir la petite carte arrivée Miaou!!!
Publicité