Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
7 août 2015

Boucles d'oreille

 

  Bonsoir, vous.

  Je retrouve, avec bonheur, depuis quelques jours, la faculté de plier mon fameux pouce sectionné, celui qui fait un demi-centimètre de plus que l'autre, bien que je l'aie étêté, grâce à la crème magique pour la repousse des pouces. Donc je vais pouvoir crocheter à nouveau, et même du métal, faire des montages à nouveau, quelle belle perspective. Ce miracle s'est produit alors que je brodais des perles pour une boucle d'oreille, car ceci était à ma portée, et voilà la chose terminée:

 

A-9985 
  Des couleurs dorées d'automne, avec du vert doré également, et un mélange de rocailles, dont de jolies rocailles anciennes dorées presque mates, une fleur que j'ai formée en ruban d'organza, des apprêts bronze pour rester dans le ton, dont une forme de fleur derrière la fleur en ruban, pour suspendre le cristal de Bohême suffusé de bronze.

 

A-9984

  Je n'ose pas dire que c'est brodé, ni que c'est free-form, c'est fait à l'inspiration, avec la résille encore visible au bas du motif, pour faire des effets de pleins et de déliés avant le motif en relief.

A-9986r

  Elle me plaît assez, j'espère qu'elle plaira à l'amie à laquelle je la destine, et sinon je la garde volontiers!

  La petite paire que je vous montre également ce soir est d'un ton de mer, bleu mer, voire canard, c'est-à-dire un peu vert, que j'ai marié là aussi à du bronze. J'ai aimé le motif de dentelle Art Déco, très symétrique cette fois, de bonne tenue, qui a un joli tomber, et un joli mouvement, et pour ce montage je l'ai laissé en majesté -je verrai bien pour la suite, si je le travaille un peu.

A-9987r

  J'ai monté cette dentelle avec du Svarowski couleur Pacific Opal, j'adore cette teinte et cette opacité d'opaline.

 

A-9989

  Elles sont toutes légères à porter, légères en prix aussi, puisqu'elles peuvent être envoyées partout en France pour 15€.

  Et je vous embrasse...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
la 1ère est somptueuse et très " bal à la cour " (comme j'imagine!!!) ( ou , en ce moment je suis dans la série Downton abbey, et ce sont les toilettes , années 20 qui me plaisent : j'y verrais bien ta boucle !)<br /> <br /> ah aussi " miss Fisher enquête " aussi pour les décors, les toilettes années 20-30!(même si , à côté je ne suis pas trop télé;)<br /> <br /> Les Bo bleu, waouh!!!!!<br /> <br /> j'adore le " carribean blu " aussi tu connais ?<br /> <br /> Bises JINe
P
Ravie que ton pouce se plie enfin à tes volontés, non mais! Tu as bien fait de lui dire Pouce! <br /> <br /> J'aime la richesse de ta première boucle d'oreille: la broderie, les couleurs, le travail que cela représente. La deuxième est très racée, parfaite avec juste ces jolies toupies qui l'accompagnent.<br /> <br /> Pas facile de la retravailler en restant dans la sobriété et la pureté des lignes Art Déco. <br /> <br /> Je tenterasi peut-être une ligne de points brodés très fins couleur vieux bronze le long de la partie pleine de la dentelle et à l'extrémité une petite perle, où toupie...<br /> <br /> Enfin entre les idées que l'on peut avoir et le résultat obtenu, il y a parfois tout un monde, mais bon c'était ma petite idée du matin.<br /> <br /> Quant à moi, je suis entrain de broder un petit plastron sur le thème de mes pergolas aux roses.<br /> <br /> Je t'embrasse
Publicité