Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
20 avril 2015

Encore de nouvelles boucles!

  Bonsoir à vous...

  Parmi les dernières boucles nées, il en est que j'adore! Rendez-vous aux prochaines prises de photo, pour les plus récentes.

  Donc je viens toujours sans façon vous montrer ce qui est sorti, en vrac et comme elles viennent. La première j'aime beaucoup, parce qu'elle est très libre de forme, crééé selon ma fantaisie, et avec des couleurs que j'aime, le noir, le plomb sombre, le blanc et du vert cru:

A-0373r

  De l'aluminium, des maillons de chaîne alu plastifiée striée, des rocailles structurées sur du métal solide puis tressées, "montées" en motif médaillon contrarié comme les montres molles de Dali... je me suis régalée à faire cette composition plus travaillée qu'il y paraît, faite pour bouger et être vue sous toutes ses faces. Un autre cliché:

A-0375r

  Evidemment, cette boucle est très grande, très ample, unique, pour un porter très contemporain.

  Calmons le jeu avec la suivante, qui met en oeuvre du matériau ancien noir, jolies perles de verre, avec du cristal et du métal, pour une longue, bien longue composition noire destinée à mettre en scène la perle très longue 1900 (du jais?) qui forme le centre:

A-9049

  La suivante exploite un oiseau en métal très léger et très joli, qui chante apparemment, l'oeil rond tout naïf -je lui ai offert du bleu comme un ciel bleu profond, du vert comme l'herbe du printemps, dans une perle soufflée bouche joliment transparente comme une bulle, pour que cette boucle soit un petit billet d'humeur, d'humeur bleue, verte et volatile...

A-9050r

  Et je vais terminer par une autre pièce que j'aime tout particilièrement, qui m'a ravie durant les longues heures que j'ai passées à broder, "brider" le fil, coudre, crocheter du métal, coudre les rajouts, etc.

 

A-0366r

  Donc j'ai prélevé un joli motif de dentelle et je l'ai re-formé pour qu'il puisse épouser le motif d'aluminium vert anis que j'avais fait naître; évidemment j'ai été un peu trop perfectionniste, et je me suis mise à rebroder la dentelle pour la former et la solidifier, pendant de longues et nombreuses aiguillées! Il fallait aussi que ce soit très solide, puisque j'ai relié ce travail entre le rose et le violet à du crochetage de métal, puis j'ai rempli les "vides" de nouvelles brides brodées... puis les rocailles installées en périphérie... puis coudre les lignes amusantes de strass sertis dans des petits carrés, puis... bref au bout de deux à trois jours la boucle est là, immense, transparente, solide et nette, légère à l'oreille quand même pour pouvoir danser.

A-0368r

  Et si elle ne plaisait pas à l'amie pour qui je l'ai créée, je la garderais et la porterais crânement, car je n'aurais pas le courage de me lancer dans un tel travail pour moi mais j'adorerais l'arborer.

  Voici pour ce petit tour d'horizon du jour, je vous embrasse...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une préférence pour les deux premières, la 1 ère plus graphique et la seconde me fait davantage penser aux bijoux victoriens, mais cela n'engage que moi, bref j'ai les tenues adaptées aux deux!☺
P
Oh!!! Que voilà de la bell' ouvrage ma bonne dame! C'est drôle, moi qui adore les perles anciennes, ce n'est pas la deuxième boucle qui a mes faveurs, elle est très jolie c'est sûr, mais le printemps me donne des envies de couleurs, de gaité de légèreté. Alors j'adore le bel oiseau un peu naïf, superbement mis en scène sur fond de ciel bleu et d'herbe fraîche.La première me fait voyager , direction l'Afrique, ses zèbres et ses gazelles qui volent <br /> <br /> Palme d'or pour la dernière, travaillée si délicatement et tellement fraîche et printanière. J'adore!!!!<br /> <br /> Je t'espère en forme, profitant du doux soleil printanier.<br /> <br /> Je t'embrasse Dame Constance.
Publicité