Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
16 avril 2015

Boucles inédites!

  Bonsoir, vous.

   Je viens partager les nouvelles nées de mes boucles, toujours un peu au hasard des naissances.

  La première, une fois n'est pas coutume, est plutôt petite, plutôt sage, en cuivre et cristal violet à reflets intenses:

A-0356

   Il s'agit d'un cadeau pour une amie, les couleurs vont s'accorder avec ses cheveux, avec les couleurs du rouge à lèvres, avec ses goûts vestimentaires...
  - Si quelqu'une aimait ces couleurs cuivre chaud, je possède les matériaux pour en refaire une paire, ou plusieurs, envoyée en France pour 12€.
    La suivante porte en elle toute la liberté débridée qui m'amuse, et qui me fait créer des bijoux. On retrouve la couleur cuivre, mais mêlée à l'argenté et au rouge:

A-0362r

  Très ample, celle-ci, structurée d'aluminium en deux couleurs et de fil de cuivre couleur mordorée crocheté, elle fait intervenir un bouton, de gros anneaux mats argentés, des morceaux de plastique vintage, dénichés aux Puces, des perles tubes anciennes rouges... et enfin du métal cuivre vieilli, chaînette et pendeloques, pour la touche finale.

A-0363r

  J'aime assez sa folie contemporaine! Et pour revenir à de grands classiques, la boucle suivante, plus grande qu'il n'y paraît peut-être sur la photo, exploite du beau métal qui me restait, une estampe calligraphiée en arabe, en lui associant du cristal fuschia en diamètre 6, à reflet aurore boréale, et une perle ronde d'un véritable ton de rouge à lèvres:

A-0370r

  Je me demande si je ne vais pas garnir davantage l'emperlage, étoffer cette base, pour en faire une composition plus festive -surtout quand je la vois en photo, il me semble que le motif de métal peut appeler davantage d'opulence!

 Et une dernière pour la route, à base textile, toute fantaisie:

A-9042

  On retrouve un peu les mêmes coloris, réchauffés par les tons doré, corail, orangé, rouge... La forme est un peu celle d'un pompon, la composition un méli-mélo de matériaux, perles, ruban de résille imprimé, dentelle, ruban de velours ajouré, de satin...

A-9044r

  C'est un cadeau à nouveau, destiné à mettre de la gaieté, de la couleur, juste sur l'épaule, avec cette longue et légère silhouette comme une petite robe...

  Voilà pour ce petit partage, j'espère que les couleurs ou les matériaux ont su plaire à votre oeil, et je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Encore une jolie collection! Et quelle originalité! J'aime beaucoup ces associations de couleurs<br /> <br /> bisous
P
Miam, miam, je déguste ces petites B.O. La première tu vois je n'aurai pas songé à associer le cuivre avec la couleur violette, on a plus l'habitude des verts et des bleus, mais j'aime le rendu tout en nuance. La seconde m'amuse beaucoup, tu l'as créée pour une personne qui vit à 200 à l'heure, c'est ce qui m'est venu à l'esprit avec le fil d'alu rouge au chiffre 2 et les deux anneaux en dessous, j'adore ce clin d’œil<br /> <br /> Pour la troisième je suis de ton avis, elle serait plus dodue de la base, comme une jolie poulette que ça lui irait très bien, soit des perles plus grosses ou une superposition de perles peut-être, ou encore des petites pièces en métal, en fait tout dépend de ce que tu as dans tes tiroirs...<br /> <br /> La dernière est superbe, ces couleurs et tous ces textiles différents sont une invitation à la danse, le tulle est là, petit tutu de ballerine, des petites B.O dansantes.<br /> <br /> Ah!!!! si mes zoreilles n'étaient pas si difficiles, surtout que je viens de me faire couper les cheveux bien courts. Et les clips, au bout de très peu de temps, ça me démange, il me reste les bagues, colliers et bracelets quand m^me.<br /> <br /> Je t'embrasse Constance et te souhaite un bon week-end.
Publicité