Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
29 janvier 2015

Petits colliers printaniers

  ...Et si je réapparaissais? Non pas que je sois très active, je suis même très inactive, mais de petites choses naissent parfois.

  Un grand merci à toutes celles qui ont pris de mes nouvelles, et je les souhaite meilleures pour tous et pour notre monde, les nouvelles.

  Un peu de douceur ne nous fera aucun mal. Le printemps se dessine pastel, souvent "nude", diaphane, ou tendre. Dans les "non-couleurs" (j'appelle ainsi les nude, taupe, beige-marron glacé, beaucoup de variantes de gris...), il faut un peu de lumière pour en apporter au visage, je mise sur du rose thé, du rose carné, pour ma part -je vous montrerai ça- mais aussi de la lumière froide pourquoi pas, comme les bleus d'aujourd'hui.

  C'est le retour de deux colliers que j'avais proposés à une belle, et que j'ai modifiés ensuite pour en faire des trois-rangs légers.

  Le plus coloré mixe des perles depuis l'ancien (les fines Briare qui composent le rang "plein") jusqu'au contemporain, en passant par un peu d'Années 50. Pour la lumière, du cristal ainsi que de la perle de teinte aigue-marine à la feuille d'argent; pour la belle touche, une perle rosato artisanale faite à Venise, toute fine, que j'avais ramenée avec bonheur.

30

  Il est relativement court, mais réglable grâce à une chaîne d'extension (que je peux rallonger sans difficulté), et il n'est pas symétrique, de manière à créer un mouvement.

31

  Comme il se doit, les perles diminuent à l'approche du cou, pour que ce soit seyant; le rang de Briare et de rocailles argentées permet d'étoffer sans alourdir, en donnant la patine ancienne que j'aime tant... Il est proposé à 22€, envoi compris en France.

32

  Le second n'est pas réglable et un peu plus long, et sa palette s'élargit au vert tendre, grâce au cristal givré du rang "plein":

33

  On retrouve la perle aigue-marine à la feuille d'argent, si lumineuse, et un cube central intéressant, avec des inclusions type "arlecchino" cuivre doré, bleu et vert sur argent. Celui-ci est symétrique.

34

  Il est proposé au même prix que le premier, 22€.

35

  Et bien sûr, celles qui me connaissent s'en doutent, ils sont conçus pour se combiner:

 

27

  En six-rangs (j'ai posé ici les deux colliers légèrement décalés) l'intérêt croît, à mes yeux, pour animer une robe ou une tenue un peu sobre, ou pour une jolie occasion du printemps...

28

  Et pour encourager un peu cette jolie option, les deux colliers ensemble sont proposés non pas à 44€, mais à 37. On peut aussi en offrir un des deux à sa fille, ou à sa mère, sa soeur etc, et chacune peut emprunter l'exemplaire complémentaire à son tour pour créer la jolie accumulation -une double façon d'opter pour la générosité.

  Mon retour se fait en douceur, n'est-ce pas? Mais il y a de la boucle d'oreille dans l'air, pas toujours sage, vous en jugerez...

  Je vous embrasse, portez-vous bien.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ravie de te voir de retour dans le monde des perles Constance!. Le bleu étant ma couleur préférée, je savoure ces deux bouts de printemps avec délice, de jolies perles savamment arrangées comme tes petites pattes savent le faire même avec un maxi pouce ;).<br /> <br /> Bises à toi.<br /> <br /> Petite forme pour moi, la grippe est passée par là et m'a laissée à plat...
J
j'avais donc raison !...c'est bien un super pouce !!!!JINe
J
A chaque fois je lisais " 29... novembre " et je repartais.Et aujourd'hui je clique et allais "décliquer" qd je lis janvier! oups ! je reste et que c'est doux toutes ces perles bleu clair!<br /> <br /> du argenté , du givré , du opalescent ...ça fait un peu reine des glaces (euh des neiges en vrai mais la mienne , celle d'Andersen ... ) !<br /> <br /> Contente de ta réapparition , Constance ! même si , je me doute , ce n'est pas le super pied ...euh...pouce !!!hihihi !<br /> <br /> Bises JINe
K
Je passais assez souvent et je suis heureuse de te lire à nouveau! J'espère que tout ce bleu va faire fuir le froid. Quant aux boucles, j'ai hâte de les voir.
Publicité