Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
23 novembre 2014

Un nouveau collier crocheté métal

  Bonjour, vous...

  Je tente donc de rééduquer mon pouce repoussé, désormais plus long que l'autre (la crème magique pour la repousse des pouces marche trooop bien!) et fis l'essai, extrêmement douloureux, du crochetage de métal... pour la bonne cause, pour un cadeau immédiat, pour une jeune amie qui l'a porté aussitôt et, je crois, intégré totalement. J'ai appris ensuite qu'elle ne portait jamais de collier, oui, mais celui-ci a été créé pour elle, et il parle de l'amitié et de l'affection que je lui porte.

  Dans la nuit je lui ai demandé ce qu'elle verrait comme collier avec la jolie tenue qu'elle venait de s'offrir pour la soirée du lendemain; il m'a fallu insister, et elle m'a dit... marron... un peu pendant... des arabesques.

  Je me suis emparée de ces quelques mots et j'ai travaillé sans relâche, pour notre rendez-vous dans un café l'après-midi le collier était prêt, il se nomme A fleur d'aile:

IMG_9828a

  Il tient à la fois d'une fleur que l'on verrait de profil, et de l'aile d'un papillon, pour laisser toute la place à l'imagination.

IMG_9830

  Pour laisser toute la place à l'imagination, il est peu emperlé, une fleur simple au centre, simple comme un bouton, et des perles à facettes toutes les mêmes - les couleurs chatoyantes du papillon, les formes merveilleuses, c'est l'imaginaire qui les fera naître.

 

IMG_9827

  Comme elle est plasticienne, la jeune belle, le collier est malléable à loisir, les tiges symbolisant le pistil pourront se former et se reformer à l'envi, ainsi que les deux arabesques qui entourent l'aile ou la fleur - j'imagine bien la tige à droite s'enroulant sur le fil comme la vrille d'une vigne...

 

IMG_9826

  Il y a, sur la pointe, un petit strass Svarowski ancien, couleur Smoked Topaze, pour qu'elle ait un petit joyau discret, une petite note ancienne.

  Je la voyais avec un collier noir, du jais, façon parure 1900, ou bien avec de la dentelle, noire ou blanche, ou encore avec un ruban en tour de cou comme au XVIIIème, ses mots nocturnes m'ont fait aller vers une forme que je n'avais jamais encore fait naître, et tant mieux. Je retiens cette idée pour une collection ultérieure, quand le pouce continuera à aller mieux, je mettrais volontiers un cabochon serti en point focal, qu'en pensez-vous?

  et je vous embrasse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je prends autant de plaisir à lire tes délires créatifs qu'à admirer ce qui l'en sort!!!!! Fallait y penser et tu as su traduire ton imagination à ses désirs flous.........félicitations ma grande, une artiste de talent!!!!!! bisous
K
Collier très aerien, ton amie doit être ravie!
J
pour moi, c'est un buisson dépouillé par l'automne, une ronce à laquelle s'accrochent encore quelques feuilles, quelques insectes pris au piège! des pampres de vignes ?!superbe collier !<br /> <br /> Bises JINe
P
Papillon pour moi, pour son côté aérien, léger, gracile. Tu nous avais habitué à des colliers plus dense, mais celui ci a une grâce toute particulière et ma foi j'aime énormément. Mes hommages à ton pouce qui a bien œuvré. Pour le serti en métal je suis pour à 100% serti fil de métal crocheté comme tu sais si bien le faire.<br /> <br /> Une superbe collection à venir sans aucun doute.<br /> <br /> Je t'embrasse
Publicité