Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
6 octobre 2014

Un nouveau collier

   Le collier du jour est adopté, j'espère qu'il réjouira celle à qui il est destiné...

 Je décline des variations autour du montage sur cercle tubulaire recouvert de fil de soie, cette fois avec de jolies perles artisanales en céramique aux tons nancés, aigue-marine, lueur de turquoise, soupçon de céladon, mariées à une belle perle ancienne tubulaire en provenance directe du marché Vernaison il y a vingt ans, au coloris marbré violine:

IMG_9184r

  Les photos sont peu professionnelles cette fois, l'une est un peu floue, et dans les trois la chaîne violine s'est enroulée autour du motif central, tant pis. Elle vit sa vie, qui va le lui reprocher?
  J'ai cherché à dire du féminin, le rond très présent (en graphie, le rond symbolise la féminité) et à donner le V qui affine, à la fois. Il est très seyant au porter, je l'aurais volontiers gardé!

IMG_9185r
  Du cristal, souvent très beau, du cyclamen opale notamment, des anneaux que j'ai fabriqués en aluminium, du métal qui n'est pas trouvé dans le commerce ni en grossiste mais qui est signé de grandes maisons de créateurs, des pâtes de verre Années 50, peaufinent cette composition que j'ai voulue séduisante, et pour laquelle je n'ai pas ménagé mes trésors!

IMG_9187r

  Il n'est pas disponible à la vente, donc mais d'autres suivront dans cette collection sans nom que j'ai envie, peut-être, d'appeler les Cadentes, les Cadentielles, ou les S'canzione. Avec une préférence pour les deux derniers noms! Et vous, que me conseillez-vous?

 Et d'autres suivront peut-être très vite, un transparent cristal très travaillé aussi, et un bleu-vert sans le violet, ce sont des en-cours. Bizarrement, je songe à mêler aussi du chartreuse et de l'aigue marine/céladon pour un futur, à creuser.



  Belle semaine à vous, je vous embrasse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
douée pour les montages "free"! j'adore!!!!! et le mélange des couleurs, sublime!!!!!!!!bisous
K
Ces perles en céramique sont très lumineuses, j'ai eu la chance d'en acheter un petit stock il y a quelques années dans le sud de la France; j'aime beaucoup le dernier nom qui m'évoque un séjour à Rome il y a 3 ans.
P
Ah! j'aime beaucoup beaucoup beau coup ! Je lui trouve un petit côté oriental avec son pendentif en croissant, cette association de couleur me ravit et tu as toujours ce sens du détail, toujours des petits trésors enfouis que l'on découvre dans tes créations, un collier joliment féminin, en rondeur,à mon avis il a du voir passer des féministes, tu ne pourras lui en vouloir s'il se déchaine, vivre sa vie enchainé même pour un collier, c'est pas une vie moi j'te dis!<br /> <br /> Pour le nom , moi je préfère le dernier, juste pour le plaisir de la sonorité, c'est beau, chantant avé l'acent!<br /> <br /> Bises à toi Constance, mes p'tits zieux sont tout heureux !
Publicité