Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
1 octobre 2014

Une paire de boucles d'oreille

  Tiens, c'est moi. C'est vous?

  Peu présente ici, présente nulle part d'ailleurs, le plus souvent je garde mon lit -des fois qu'on voudrait me le voler...

  Mais aujourd'hui je me suis levée, je suis allée au marché paysan, et dans mon atelier ensuite, où j'ai bijouté. Ainsi j'ai retrouvé les éléments dont j'avais besoin pour cette paire de boucles d'oreille dont j'avais fait, les jours derniers, le motif en dentelle cousue au fil de soie, agrémenté d'une arabesque en guipure que j'ai teinte, et sur laquelle passent des fils violet clair, pour créer un petit trouble visuel, une absence-présence du violet.

  Le motif d'arbre-arabesque est en métal mat, de belle qualité, il s'agit de métal de marque, signé sur certaines pièces, que je n'ai pas trouvé chez les grossistes -encore moins sur les sites chinois. Le travail du reste est si minutieux, qu'il s'agissait de monter le plus possible en gamme.

IMG_9192

  Elles sont vraiment grandes, mais très légères aux oreilles; sur la photo ci-dessus on les voit posées, je les ai prises aussi suspendues afin de juger mieux la luminosité, le tomber:

IMG_9194

  Bien sûr j'ai mêlé dépoli et cristal profond pour l'emperlage, afin de renvoyer à l'association brillant/mat qui gouverne la composition. Elles sont disponibles (une paire seulement) à 25€ frais d'envoi compris pour la France.

  Il y a quelques nouveautés, à mon petit rythme j'ai monté des pièces qui devraient rendre heureuses leurs destinataires, je vous montrerai ça les jours prochains. Et puis je croise les doigts, j'espère que l'embellie de ce jour-ci sera suivie par d'autres journées où je tiendrai debout, et pourrai bijouter doucement, même si hélas je ne peux pas crocheter depuis certain accident de fin janvier.

  Merci d'être passé par chez moi, je vous embrasse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'elles sont jolies ces B.O! Les couleurs, les lacets cousus qui répondent aux arabesques de l'arbre, (tiens, ça cause des lacets???) j'aime tout dans ces bijoux de zoreilles. Je suis ravie pour toi de cette embellie (euh là je parle aussi de ta santé), croisons les doigts (hum doucement quand m^me) pour que cela dure...<br /> <br /> Je t'embrasse
J
arbre de vie !!! tout un symbole!<br /> <br /> J'adore ce vert chartreuse! Courage Constance! je sais que tu en as ! Bises JINe
K
Heureuse de te lire à nouveau et d'admirer ces merveilles! Ce vert anis est vraiment superbe, j'ai hâte de recevoir ma commande. Prends soin de toi Constance!
Publicité