Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
31 juillet 2014

Un jour une photo

  Une photo d'hier soir - mon dernier aller-retour, j'ai pris une avalanche de clichés, les trajets Marseille-Gray sont terminés, cela méritait d'être immortalisé.
  Voici "mon train" gare Saint-Charles:

aaIMG_8294a

  J'aurais pu faire beaucoup de photos saignantes, une nouvelle chute fracassante dans les escaliers lundi et il y avait du rouge partout, un peu plus à nettoyer encore dans l'appartement qu'à mon arrivée! Si quelqu'un a zigouillé la voisine d'en bas, d'abord c'est trop tard il fallait le faire avant, d'accord ce ne serait pas un crime mais un acte de salubrité publique, mais surtout je risque d'être mal -déjà que je le suis... Vous ne me suivez pas?  Le voisin du premier m'a vue, tachée partout de sang, mettre des sacs plastiques ensanglantés dans la poubelle. Je lui ai dit que je venais de tomber dans les escaliers, mais je l'ai trouvé mi-figue mi-raisin, le jeune homme. Il a fini par me demander si ça allait aller, ce bras que je tenais pour essayer de ne pas tout tacher (non, il tenait tout seul le bras quand même, j'ai dit "saignant", pas dit gore! pis, s'il avait pas tenu, ce n'est pas mon bras handicapé qui aurait pu le retenir! car c'est mon bras valide qui est touché... mais non c'est pas drôle!), je lui ai répondu : oh sinon je me suicide, et lui est resté coi.

  Maintenant... maintenant j'ai de gros doutes. Je vous dis quoi! Et s'il en avait profité pour trucider la voisine, la découper et la mettre dans les poubelles dans des sacs plastiques, qui serait suspecté? Avec tout le sang qui est dans mon grenier, mal essuyé sur les meubles. C'est qu'elle est capable de me nuire même morte, celle-là! alors pour une fois, pour la seule fois, je prie pour qu'elle soit en vie. Enfin, en état de nuire, puisque tel est son état.

  Et moi je suis libre. Handicapée, invalide, avec une bosse de l'autre côté du front -cela ne rééquilibre pas avec le trauma à droite, non, mais j'aurai essayé...-, un bras pansé avec une grosse plaie, le dos et le genou bien contusionnés, et malade comme un chien. Mais un chien libre! J'ai vendu ma voiture hier, pris le dernier train des intermittences, je suis -comment dire? en partance pour ma nouvelle vie de chien errant à sa guise.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien ma grande, en voilà une mésaventure!!!!!!!!!! tu étais trop pressée de quitter cette région? j'espère que tout ça sera un mauvais souvenir et que le soleil de Marseille et son environnement cosmopolite te guériront de tous ces maux!!!!!!!! bonne installation et belle fin d'été, quoi qu'ici on en a encore pour au moins deux mois,enfin, espérons................ Je t'embrasse ma grande
P
Oui, je me suis rendue compte de ce lapsus en relisant, mais il était tellement criant de vérité, ou very thé (glacé de ce temps siouplaît) que je me suis refusée à le corriger (d'autant plus qu'il ne le mary thé point). <br /> <br /> Bise à toi chère Constance!
C
Coucou Perloo! joli ton message, merci amie! euh, ce fut bien pire que ce que je dis là en fait, et les jours qui ont suivi aussi. Mais je suis résurrection-née depuis aujourd'hui, debout, prête pour régler la suite des choses à régler, enfin! Joli ton lapsus calami, "écrier un livre", ce serait tout à fait ça, et c'est une vérité profonde, ce verbe-ci, écrier. Et le jeu de mots train-arrière-train, j'adore!! bon, des plumes, j'en perds davantage que je n'en ai, mais je m'accroche, je vais remarquer que dehors c'est Marseille, l'été, les escaliers en arc-en-ciel, les amis qui vont tous revenir en même temps dans quelques jours. Et même que je vais pouvoir retrouver à mon bras Guy Nolan, oui, parce que jusqu'à cette nuit il faisait toujours sans, mon bras... ok, j'arrête!! j'suis au terminus t'façon, au bord de la bleue. Prends un p'tit pull pour les soirées fraîches dans la vallée de la Meuse, mais le vert y est aussi beau que le bleu ici... Bisooooos Perloo!
P
Eh ben, après tout ça on ne peut que te souhaiter tout plein de chance pour ta nouvelle vie, euh en fait ça peut difficilement être pire, quoique, avec la veine que tu as (t'en as encore un peu dis?), on ne peut savoir. Du coup je m'estime heureuse avec mon petit plâtre allégé, pour moi la libération ce sera jeudi, juste avant de partir faire un tour dans la Meuse.<br /> <br /> Franchement avec la plume que tu as et tes aventures, tu devrais songer à écrier un livre. <br /> <br /> Jolie la photo du train, train bleu filant vers la grande bleue emportant les bleus de Constance vers la ville rose "ah bon tu ne vas pas à Toulouse!", mais les escaliers roses de Marseille m'ont l'air plus doux pour les arrières trains...<br /> <br /> Tout plein de bises de réconfort de Perloo
Publicité