Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
21 mai 2014

Collier vénitien or et blanc pur

  Bonsoir, vous.

  Hier, je vous disais que mon Mandorla Veneziana, mon amande si tendre au coeur d'or, était éclairé à merveille par du blanc. Voici ce couplage:

IMG_7406r

  Ainsi vous faites connaissance avec le petit sautoir blanc tout frais, avec sa superbe perle qui m'évoque aussitôt Gustav Klimt...

IMG_7407r

  J'ai monté ce petit sautoir là encore entièrement avec de l'ancien, des pâtes de verre traditionnelles lattucine, et d'autres lattucine/cristal géométriques plus originales.

IMG_7408r

  Pour toutes les perles, en-dehors de la vedette centrale, nous sommes entre 1890 et 1910 pour leur création -j'ai voulu me caler exactement dans l'époque de Gustav Klimt, et faire un collier Art Nouveau.

IMG_7409a

  La perle centrale provient de la même source vénitienne que la vert amande sur or, quand je disais que j'ai craqué cette fois pour des merveilles à l'or fin!

  Bien sûr toutes ces perles historiques, ces matériaux très nobles, le montage sur minuscules perles dorées (les rocailles ne viennent pas de Chine, ce fut un investissement vénitien d'il y a longtemps, elles ne sont pas passées dans un bain de couleur comme certaines autres, j'avais déjà eu des expériences malheureuses et j'avais opté pour la plus belle qualité que je pouvais trouver) -tout cela, donc, peut paraître très codifié, au point que peut-être on ne se "voit" pas avec de telles pièces. Mais ce motif est si contemporain en même temps! il répond même au code Desigual et peut se porter très mode, ou franchement rétro sur une petite robe légère et dansante comme les Garçonnes. J'aime sa petite candeur!

  "Art Nouveau vénitien blanc" est affiché à seulement 32€ pour un pedigree parfait -cela m'est possible parce que toutes les perles historiques blanches font partie des plus anciennes perles de ma collection, donc je ne les ai pas acquises au prix où de nos jours on trouverait ce type de perles anciennes. Il me manque l'emplacement d'un show-room à Murano pour l'afficher à quatre fois ce prix! -Est-que j'en rêve? Oh oui! pas pour le plaisir snob de mettre des prix millésimés, mais pour vivre là où j'aime le plus à être...

  Voici pour ce petit partage du soir, bonsoir!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et hop, le voilà épinglé ;)
P
Superbe en duo ces deux colliers vénitiens, je trouve qu'ils se complètent joliment bien, en douceur et luminosité, c'est beau tout ça!!!
Publicité