Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
4 février 2014

Collier Vénitien perles anciennes: Ambre chaud

  Je vais taper au ralenti sur ce clavier, je n'ai rien d'intact surtout pas les mains dans un corps explosé lors d'un accident domestique... ni la tête, alouette, je suis tombée sur le visage côté droit, il n'a plus rien de ressemblant au côté gauche.

  Montrer un collier Baudelairien pour penser à autre chose, les nuances d'ambre qui peuvent être si profondes et qu'il aimait tant, cette fois interprétée vers des tons chauds, chocolat au caramel, miel clair, touche d'absinthe...

  Voici donc, dans cette collection Venise et Jadis qui me tient à coeur parce qu'elle met en scène les fleurons de mes perles, Ambre chaud:

IMG_9588


  Sur cette photo je l'ai fait voisiner avec de mini-sautoirs en Briare, chocolat et ivoire -l'ivoire souligne le côté ancien du collier.
  Les perles à remarquer sont celles à l'or fin, semi-opaques, anciennes évidemment, rondes, qui donnent sa chaleur au collier; mais entre celles-ci et la perle centrale à la lampe, regardez les toupies, elles sont Art Nouveau, dépolies à l'acide, merveilleuses de texture et de jeu entre transparences et opacités... les gouttes en haut du collier, non pas les belles aventurines à l'or vénitien, mais celles qui sont juste au-dessus, sont leurs grandes soeurs, merveilles Art Nouveau qui prennent des tons or sombre, grisés, mordorés...

 

IMG_9589


  Ici je l'ai pris avec un collier de tons vanillés qui reste disponible (il est même inédit, celui-ci, ses prédécesseurs ayant été adoptés); mais il est très bien seul aussi!

IMG_9594


  J'adore admirer les touches de couleur qu'allument les ombres de ces perles d'exception...

  Ambre chaud est proposé à 40€ -et quand j'aurai retrouvé un peu de mobilité j'essaierai de le prendre en photo avec un collier ancien que j'ai déniché assez récemment, et qui décline des tons très proches. Si c'est joli je vous montrerai l'assemblage.

  Portez-vous bien, à très bientôt j'espère...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh oui ! je les connais ces perles Art nouveau (grâce à ta générosité). Elles sont superbes, pour ma part, je n'ai pas encore trouvé avec quelles perles les marier, difficiles, alors je me contente de les admirer au creux de ma main en attendant le déclic. <br /> <br /> J'aime beaucoup tes associations avec les petites Briare, mais je préfère encore le duo avec le vanillé.<br /> <br /> Je deviens de plus en plus accro de ces perles anciennes, je veux bien voir ton acquisition et son mariage avec ce dernier;<br /> <br /> Bises à toi et bon rétablissement.
Publicité