Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
11 janvier 2014

Nouveauté écharpe, la deuxième!

  Voici, donc, la seconde écharpe au modèle original.

  J'ai crocheté en rond, comme pour faire un tube, une pelote entière de pure laine vierge d'un profond gris souris -très belle qualité de laine un peu brute et très douce, j'avais du plaisir à la sentir glisser dans mes doigts comme une fourrure de chat chartreux.

  C'est un rendu très intéressant le crochetage tubulaire, selon où l'on pique le crochet le point diffère profondément, j'ai opté pour un point qui forme comme une boucle, à base d'une simple maille serrée. Conquise: dans le tube on peut glisser un renfort et cela ferait de belles anses pour un sac, on peut aussi molletonner avec du coton par exemple et former un joli col...

  Gros plan sur ce crochetage tubulaire, avec une broche épingle dentelle grise et gouttes Svarowski:

IMG_0689br

 

  Sur ce tube j'ai crocheté une jonction pour relier la dentelle de laine déjà vue sur l'écharpe précédente, et ajouté un ruban aux teintes assorties pour décorer avec du relief ce rang de liaison.

  Et la voici en écharpe pliée:

IMG_0695

 
  Ou bien en écharpe longue, retenue par la fameuse broche-épingle:

IMG_0694


  Mais ce que je préfère c'est l'installer en double comme un col, très simplement:

IMG_0678r


  Très facile de nouer les "pattes" de la pure laine grise souple, et de laisser le noeud sur l'une ou l'autre épaule...

IMG_0685


  Ou, plus symétriquement, de laisser les "pattes" devant, libres ou nouées:

IMG_0686


  Et bien sûr cette position de l'écharpe appelle les broches ou les fleurs à épingler, parfaites dans ce contexte de relief:

IMG_0687r

IMG_0688


  Mais ce gris est un coloris dont j'adore teindre les dentelles, donc c'est avec la broche-épingle dentelle-Svaro qu'on peut créer un point focal parfaitement coordonné aussi:

IMG_0690r


  L'écharpe Grisette, légère dans son esprit mais bien chaude et douillette grâce à la laine de belle qualité, est affichée à 25€; l'épingle de dentelle grise est disponible à 20€. Ce sont des modèles uniques -une réduction de 10% est offerte si quelqu'une adopte l'écharpe et la broche ensemble.

  Peut-être ces écharpes donneront-elles des envies, ou des idées d'ouvrage, j'en serais ravie!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
étonnante cette dentelle de laine en zig-zag qui se marie à du bleu ou du gris ( comme mon presque beaucoup chartreux Boro )! oui un astrakan croisé à un chartreux ! belle douillette cette écharpe !!!<br /> <br /> et la broche est bien imaginée en feuilles de dentelle et de métal ! bravo Constance! es-tu un peu en repos de tes douleurs , <br /> <br /> Bises JINe
P
Super joli ce point de tricot, cela me fait penser à de l'astrakan. La classe quoi! Ils sont beaux ces cols. Bises à toi, moi ce soir c'est dodo direct, le stress des ponctions m'a vidée, K.O la Perloo...
T
C'est presque un bijou à elle seule cette écharpe!!!!! une idée originale!!! toujours bien présentée! félicitations ma grande et encore plein plein plein de belles créations pour cette nouvelle année!!!!!! bisous
Publicité