Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
12 décembre 2013

Echarpe transformable et collier vénitien

  Jolies visites et de l'émotion hier dans mon grenier aux portes ouvertes -est-ce bien raisonnable par ce froid?

  Ma dernière hospitalisation de jour, mardi, n'a pas cette fois-ci permis de poser la douleur et de tenir un peu; l'effet anesthésiant ne s'est hélas pas dissipé et je suis plus brouillardeuse encore que n'est décembre à Gray... mais l'après-midi d'hier fut douce, et m'offrit un répit qui compte dans cette absence de vitalité et de vie.

  Parmi les adoptions, voilà un joli choix: une écharpe transformable en cache-col, crochetée et re-crochetée, brodée, bordée, emperlée, pendant des longues journées de souffrance à rester immobilisée au chaud; l'amie a élu aussi un médaillon géométrique en pâte de verre lattucine et cristallin sur épaisse feuille d'or installée sur un cristal profond lagon, avec des inclusions d'aventurine. J'ai acheté ce beau motif au Campo Santa Maria Mater Domini, à Venise, et je l'ai monté avec un simple "écrou" de laiton vieilli sur un cordon de soie noire:

IMG_0368r


  Le bouton qui permet de transformer l'écharpe est ancien, il fait partie de ceux que je chine avec passion toujours; le cristal brodé est du Bohême, les motifs, rubans et dentelles proviennent toujours de la lingerie fine.

IMG_0369r


  La dernière photo est prise au flash; celui-ci fausse le bleu-vert, mais le violet de la belle veste ressort et les détails apparaissent mieux...

IMG_0370r


  Jolie association, n'est-ce pas?

  J'ai aussi prélevé quelques pièces de mes collections, dont une broche Art Nouveau qui a trouvé une nouvelle propriétaire; exposé et proposé en vente des colliers anciens de Murano "dans leur jus" et quelques broches, les pièces de collection doivent circuler et faire des heureux...

  Les portes de mon grenier-atelier s'ouvrent à nouveau demain, suspense. Et je vous souhaite une douce soirée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On a bien envie de s'y lover dans ce joli col bijoutant, jolie couleur que ce bleu canard qui vient de prendre son bain dans le lagon. Et toujours la féminité à l'honneur: dentelles et froufrous. J'aime +++++++.<br /> <br /> Bises et je te souhaite moins de brouillard demain sur Gray.
Publicité