Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
3 décembre 2013

Colliers métal et...

  Aujourd'hui je vous montre deux petits derniers, pas si petits que cela, mettant en scène du beau métal.

  Les voici ensemble:

 

IMG_0350r

IMG_0351

 

  Détaillons, à commencer par le sautoir Swing, perles de verre et métal:

 

IMG_0352

 

  Il est monté sur chaînette avec un fermoir toogle fleur, et une chaînette plus fine joue avec de la ficelle chinoise noire pour répartir le mouvement et les perles:

 

IMG_0353

 

  Volontairement le motif central joue sur la superposition, l'accumulation, un peu d'excès...

 

IMG_0355

 

  Proposé à 34€, Swing, parce que j'ai eu la chance d'emporter du beau métal aux enchères, autant en faire profiter!

  Le collier Cercles est affiché à 30€:

 

IMG_0358r


  Il est composé de bois et de métal, avec néanmoins une perle artisanale en céramique vintage (je ne peux guère m'en empêcher!), qui est un rectangle orange au filet noir déniché au Marché Vernaison voici une dizaine d'années:

 

IMG_0359r


  Je me suis amusée là aussi à la superposition, avec une dominante du motif circulaire, qui permet de jouer avec les pleins et les vides.

IMG_0363


  Pour changer le type de montage, le collier est composé sur un tour de cou tubulaire entouré de fil de soie, tout fait, comme on les trouve si souvent avec les pendentifs Murano (je me sens en pays connu ainsi!).

 

IMG_0366


  Voilà, Cercles vous a fait son cinéma, avec son "clap" Movie, il ne demande qu'à partir vivre des aventures!

   Et maintenant, clap de fin...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore le collier cercle, il est très pétillant!
P
Décidément, je ne vois plus les colliers que par deux, voire trois. Les deux réunis, j'adore, le deuxième apporte de la couleur et de la gaité au premier. Je préfère le deuxième, son côté chaleureux, gai, ses superpositions, sa richesse. Bon pis à vrai dire, j'ai du mal avec les sautoirs qui trempouillent dans la soupe et ramassent le vermicelle;). Bon ceci dit j'aime la façon dont tu l'as agencé.<br /> <br /> Bises à toi.
T
Toujours autant d'originalité!!!!!! un peu bohème, un peu moderne, un peu...... : superbe beaucoup! félicitations ma belle venitienne...........!!!!!!!! bizzzz
Publicité