Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
1 décembre 2013

Noir lyrique, collier vénitien de collection

  J'ai profité de la lumière pour photographier un bel exemplaire de la collection, Noir Lyrique, dont les nuances gagnent à être explorées. Le noir y joue avec le rouge, l'or sombre vénitien, les bruns les plus chauds:

 

IMG_0303r


  La perle phare de ce collier-sautoir est une magnifique aventurine très ancienne, au fin veinage noir, rouge théâtral et or fin; j'ai choisi d'en décliner les teintes pour lui offrir l'accompagnement musical qu'elle mérite. Aventurines à d'or fin anciennes, perles cristal et or pur, même quelques petites perles sont recouvertes d'or fin pour faire vibrer la lumière.

 

IMG_0307r


  Des soeurs de la magnifique perle centrale scandent le collier; deux d'entre elles sont d'une teinte différente, l'or et le noir veinent ici un brun tendre magnifique, presque rose, qui donne de la douceur à la composition -un ton de rose, on m'a offert des roses chocolat-rose ainsi...
  Je n'avais pas envie d'un collier rouge et noir, l'opposition si classique de ces deux couleurs est parfois dure, j'avais envie d'un collier pour la salle de La Fenice, où l'or fait la médiation et trouve aussi des tons boisés et rosés pour y être lumineux.

 

IMG_0311


  Le cristal ancien ici est taillé main, que ce soit en rouge, en noir ou en or vénitien, il provient d'antiquaires variés, l'un des plaisirs étant bien sûr de destiner enfin à une composition les plus beaux matériaux qui ont parfois attendu longtemps, jalousement gardés et aimés comme un trésor.

 

IMG_0313


  Je possède depuis une quinzaine d'années une composition où l'orange remplace le rouge, avec le même modèle de perle vénitienne oblongue; je les avais achetées Calle della Toletta, tout près de la Galeria dell'Accademia, chez des antiquaires qui ont depuis fermé boutique. Quand je porte ma composition, je revois la boutique, tout contre la pâtisserie où j'adore prendre mon café avant d'aller m'offrir le défilé des rues vénitiennes, ou celui des palais du Grand Canal...

 

IMG_0315r
                                                                                    Envolé!


  Ce Noir lyrique, affiché à 48€, chante et chantera Venise sur tous les tons...

 

  Merci d'avoir partagé l'escapade vénitienne avec moi!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore une belle escapade avec ce superbe collier. Je n'aurai pas osé l'association des bruns avec le rouge et noir, et pourtant en voyant ton collier et les perles, c'est une évidence, ce mariage à trois est fort réussi, le brun à mi chemin du rouge et du noir. Qu'elles sont belles ces trois perles, on aurait envie d'un gros plan pour avoir l'illusion de voyager à l'intérieur.<br /> <br /> Je suis surprise que tu ne lui aies pas trouvé un petit compagnon, un Briare peut-être??? ou autre...<br /> <br /> Merci pour ce beau voyage. Bises du soir.
Publicité