Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
18 novembre 2013

Grand sautoir métal double-rangs

  J'ai repris le beau métal, les chaînes et le lacet, pour le grand frère du dernier sautoir aux papillons; excessif cette fois, chargé, ruisselant de métal! Dans l'excès je me suis davantage amusée, en partant sur l'idée de deux rangs à ne pas tout à fait laisser "tomber" au même centre de gravité:

 

IMG_0237r
IMG_0239r
IMG_0241
IMG_0243

 

  Le collier bouge joliment, grâce à l'indépendance des deux rangs, et à la répartition des poids et des longueurs -c'est ce qui compte lorsqu'on a tellement de matière.

 

IMG_0244

 

  Les deux lacets permettent le jeu, on peut laisser le montage se croiser:

 

IMG_0249

 

  Ce grand sautoir Chasse aux Papillons se termine par un fermoir toogle fleur, ce qui peut me permettre de retoucher la longueur si quelqu'une le souhaitait plus court ou plus long; je le propose à 55€, ayant eu la chance de trouver une partie du métal à un prix inférieur à sa valeur -mais... disons que s'il n'est pas vendu d'ici Noël, ce n'est pas très grave, j'en ferais bien mon lot de consolation, moi, de ce géant aux papillons!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup le colliers papillon , mais je suis allergique au nickel, serait-il possible d'avoir assez long de cordon de manière à ce que le métal ne me touche personnelle cou ? Merci de votre réponse. <br /> <br /> Cordialement Carmen Rocher
P
Ah oui! Moi c'est comme ça que je le préfère, bien chargé, foisonnant de détails, de trésors à dénicher plus ou moins cachés. Je partirai bien à la chasse aux papillons moi! Bises de Perloo.
Publicité