Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
10 août 2013

Nouvelles B.O. dentelles, toujours

  Après moults incidents, les photos plusieurs fois refaites de quelques dernières boucles en dentelle(s) sont là... Quant à moi je ne parviens pas à me réveiller depuis mardi dernier, la reprise d'un traitement arrêté tant que les infiltrations de cortisone faisaient encore effet est peut-être la cause de cet état, j'ai tout testé, j'ai dormi couchée, debout, assise, en marchant, à me prendre le coin de rue en passant par là, à manquer tomber d'une chaise, me tenir aux accoudoirs ou aux tables -mais le plus souvent à rester collée au lit, et tenter dix fois de se lever et retomber...

  Donc je me suis tenue à l'aiguille pour faire des boucles, la première paire toute simple:

 

IMG_8176

 

  Une fleur de dentelle dissymétrique ivoire, un motif de strass en forme de goutte, couleur jonquille légèrement suffusé de vert, pour des boucles toutes légères qui danseront sans façon:

 

IMG_8177

 

  Ces petites fraîcheurs sont disponibles à 10€, et les strass ne sont pas en acrylique, car la dentelle de lingerie fine mérite le véridique et non pas l'imitation!

 

IMG_8178

 

 La seconde paire du jour représente un tout autre travail... auquel je ferais mieux de ne pas penser! guipure découpée, brûlée et consolidée, puis teinte (bouillie dans le chaudron magique!), puis empesée grâce à un vernis à base de résines alkydes:

 

IMG_8189

 

  Le gris sombre est légèrement bleuté et très mat, pour contraster avec le cristal et la fraîcheur des apprêts d'argent.

 

IMG_8190

 

  Une b.o. cousue main: en haut du motif, j'ai cousu l'apprêt argenté à même, pour la tenue et la netteté de l'ensemble.

 

IMG_8192

 

  La boucle est ensuite emperlée de cristal de Bohême demi-couche argentée, toujours pour jouer les contrastes et donner de la profondeur quand le dentelle bouge...

 

IMG_8193

  La ligne de la guipure est parfaite, les pleins et les déliés, l'arrondi au sein de la forme en goutte, j'aime tout là, et ne suis pas prête de renoncer à la transformer en boucles d'oreille -après les noires multiples qui ont précédé, le gris bleuté est ce qui m'occupe d'elle en ce moment, mais j'espère continuer les déclinaisons -gris chaud, taupe, chocolat, ou rouge prune, je reviendrai sans doute bientôt tournoyer au-dessus du chaudron magique avec les incantations d'usage!

 

IMG_8194

 

  -Là, je m'amuse, après tous les incidents photographiques et les disparitions précédentes, avec l'ombre de la guipure dans le soleil rasant qui va disparaître de la terrasse et dont je m'empresse d'inscrire la trace...

 

IMG_8195

 

  Et si je m'amusais encore davantage, je dirais qu'il serait encore plus beau de pouvoir ne porter que l'ombre de la boucle...

 

IMG_8196

 

Cette paire est disponible à 18€, et l'ombre est offerte gracieusement ainsi que les frais de port en France.

Pour l'ombre seule, me contacter...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les plus belles photos se prennent toujours quand le soleil descend! les couleurs sont sublimées et ton travail aussi......... félicitations tu as fait de superbes créations!!! bizzzzz
J
tant que c'est pas au plafond qd on enlève l'échelle !!!!<br /> <br /> Courage , constance!!! ces 2 paires sont ravissantes , la 1ére toute simple , quoique ...... et la 2éme parfaitement équilibrée et c'est vrai qu"on se surprend à se dire : et si ce n'était qu'une illusion de boucles, une ombre qui passe " ..<br /> <br /> ces photos qui nous mettent parfois à rude épreuve, la lumière , l'angle de prise, un reflet incongru ,quelque chose qui dépasse et qui n'a rien à faire là ...et parfois on a LA photo , le détail qui joue de la lumière , l'ombre qui renforce la photo même si on ne l'avait pas cherchée ....Bises JINe
P
J'aime la grande pureté de la première paire, mais je flashe plus sur la deuxième; sa couleur, le montage de l'apprêt direct sur la dentelle et les jolies perles à facettes qui la prolonge, une superbe réussite!
Publicité