Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
2 juin 2013

Colliers orange et mandarine, corail, et vermillon

  Me croirez-vous quand je vous dirai qu'il m'a fallu plus de huit jours pour faire le premier collier que je vais vous montrer?

 

IMG_5685

 

  C'est un simple trois-rangs, comme il m'arrive souvent d'en faire, symétrique pour cette fois, sur un câblé plutôt épais pour une bonne tenue.

 

IMG_5686

 

  Des rosatos façon vénitienne s'y marient à du cristal notamment. Ceux qui me connaissent se disent que j'ai dû faire bien d'autres choses de ces huit jours... Eh bien, non. Si on excepte souffrir, se tordre de douleur, crier, essayer de se remettre, tenter de reprendre le montage du collier, ne pas y parvenir tellement la douleur secoue, etc. Maintenant je sais qu'on peut convulser de douleur, et j'aurais préféré ne pas connaître.

 

IMG_5687

 

  Alors ce collier orange et mandarine m'a coûté beaucoup d'efforts malgré sa simplicité. Il peut être envoyé à 23€ en France, une chaînette d'extension permet d'en régler la longueur.

  Ayant enfin pu ce matin à la fois me lever, et terminer le collier, j'en suis venue à une envie toute bête qui me trottait en tête: faire un collier classique, un montage ressemblant à ceux qu'on trouve en nombre à Venise, qui ont fini par m'imprégner! Voici ce qui est sorti, en vermillon:

 

IMG_5715

 

  J'ai mêlé du façon Murano Rosato à des perles Années Cinquante, à un peu de cristal, et à du matériau naturel, ici du corail véritable. Petit collier simple à porter, pour petites tailles de préférence, voire cou très fin parce qu'il peut être plus court encore, envoyé à 15€.

  Mais... l'envie me trottait surtout parce que ce que je vois à Venise me titille, me donne envie de confectionner des exemplaires avec ma collection personnelle, mêlant de l'ancien à de véritables Murano, voire utilisant des Murano anciennes, et du matériau naturel, le tout exactement selon le principe des montages vénitiens. Histoire de faire revivre à mes perles une aventure vénitienne...

  Alors voici le premier, encore simple mais d'autres suivront, qui met en oeuvre de belles pâtes de verre corail de la fin XIXème. J'ai marié du corail véritable donc à ces perles de ma collection, sur des rocailles argentées diamantées, pour que ce soit du corail-lumière, dans l'esprit de cette couleur en 2013 puisqu'elle revenue en vogue (et elle est si jolie au teint et dans les rues qu'on aurait bien tort de s'en priver...):

 

IMG_5681

 

IMG_5683

 

IMG_5684

                                                                                                         Envolé

  Voici le premier exemplaire de cette collection Venise et jadis, disponible lui aussi à 23€ envoi gratuit en France.

  Et, même s'ils n'ont pas vocation particulière à être montés ensemble, je n'ai pas résisté au plaisir de les photographier ainsi, en traquant les quelques rayons de soleil que la journée a bien voulu offrir, et qui font du bien.

 

IMG_5709r

 

IMG_5710

 

IMG_5711

 

IMG_5712

 

IMG_5714

 

  Des couleurs pour saluer le soleil qui revient à ce que j'en entends, et qui mérite qu'on lui fasse un feu d'artifice!


   Bien à vous...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
rhoooo je craque sur le 3 rangs orangés, je le vois bien à mon cou, avec une paire de Bo que je me suis fabriquées. Lumineux, acidulées, j'adore !<br /> <br /> Bon courage à toi chère Constance; bisous
C
J'aime beaucoup tes créations à rangs multiples. Le choix des perles est superbe. Bises en passant Constance
P
Jolis comme tout ces petits colliers orangés, tout est dans le choix des perles et de leur agencement, l'effet est superbe tous réunis. Espérons que Mme Charlotte Raplapla va rencontrer Mme Sabine pour un peu de répit et de douceur.<br /> <br /> Bises à toi Conslotte ou Charlance.
J
hier , la météo commençait par un " merci Sabine " !!! l'anticyclone venant enfin , des Açores s'appelle comme ça !!!!Donc merciiiiiiiiiiiiiiii Sabine !!!!!J'adore la juxtaposition de tous tes colliers ; comme un gros collier bien chargé, bien compliqué comme j'aime!!! j'avais fait une photo comme ça une fois ( mes colliers " aux roses " ) et plus d'une a cru aussi au gros collier unique ! !Bravo pour ta ténacité , Constance ! Courage! Bises JINe
C
Hello Constance ! Je viens prendre de tes nouvelles, qui ne sont pas au top, désolée. Jolis ces tons orangés, j'aime ! Et tous ensemble pour un multi-rang, j'aime encore plus... J'espère que tes douleurs vont t'oublier un peu... J'attends le soleil pour prendre des photos de nouvelles créas...Bises
Publicité