Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
7 mai 2013

Envol d'une mi-taine mi-manchette

  Elle est de saison, toute printanière, ma petite Mi-dinette, vous la connaissez déjà bien sûr mais elle s'envole aux mains d'une belle, pour lui faire un cadeau, avec une petite adaptation.

  Voici cette mi-bij mi-taine:

 

IMG_5621r

 

  Elle est idéale pour faire un bouquet de lilas, ces photos en font foi...

 

IMG_5622r

 

  J'ai eu l'idée, parce que je porte beaucoup les miennes évidemment, que celle-ci ferait une belle manchette également; il suffisait de trouver un moyen pour fermer l'espace du pouce. Alors j'ai relié deux boutons de bottine, pour qu'elle se ferme sur le côté à la manière d'un poignet avec des boutons de manchette:

 

IMG_5624r

 

  Et je trouve que le bouton de bottine perlé donne une touche raffinée et lumineuse qui lui va bien...

 

IMG_5625

 

  C'est plus joli alors porté au poignet gauche; et Mi-dinette est très sympa d'ailleurs portée upside down, à la main gauche, où elle fait un effet structuré-déstructuré très tendance.

  Mais cela ne suffisait pas, que non! je fournis une autre solution dans le "package", un ruban mince des années 60, d'un vert délicat, qui a une tenue suffisante pour passer facilement dans les mailles crochetées. Il suffit de faire passer le ruban puis de le nouer, et d'enfiler la manchette:

 

IMG_5630

 

  Et là, l'esprit est plus tendre, plus nostalgique, elle prend un petit air de bluette ma Mi-dinette...

 

IMG_5633r

 

  Et la manchette peut se porter en prenant le poignet, ou pas, bien plus haut si l'intégration à la tenue le permet; quant aux solutions pour empêcher l'espace pouce de béer, elles peuvent être plus décalées, des épingles à nourrice, un lacet, un vieux pin's reconverti, des clous comme on trouve en nombre pour customiser un blouson, pour un effet chic, mode, rock, gothique...

  Je reviendrai à la création de mi-taines, parce que cet accessoire me plaît vraiment, parce que mon stock de matériau est attirant, aussi, mais pour l'instant j'essaie de supporter les souffrances de chaque jour. Pour aujourd'hui, avoir "retravaillé" la formule de Mi-dinette et préparé cet envoi m'a fait plaisir - et je vous offre ces vues de fleurs et de couleurs, c'est si bon!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ! C'est avec un immense plaisir que je salue le retour de tes mitaines, excellentes toutes ces idées, j'en ai refait deux dernièrement pour offrir, mais j'ai oublié l'étape photo... Et je pense profiter du grand pont pour en terminer une dans des tons très poudrés. ( Bon ne va pas croire que sous le grand pont les thons se poudrent, c'est pô keske j'veux dire...). Bises à toi et bon mitainage!
K
quelle excellente idée d'adapter tes mi-taines en manchettes! je pars demain pour cinq jours et je compte bien emporter avec moi quelques-unes de tes mitaines afin de leur faire découvrir le futuroscope et l'ile d'Oléron. J'espère que tes souffrances vont s'atténuer un peu Constance.
Publicité