Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
5 avril 2013

Graphs au logis

  Bonsoir à vous...

  Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais pour ma part je n'arrive pas à croire que Pâques est passé, et l'explosion des fleurs printanières me manque; et puis, des glaçons dans le Calvados, c'est déjà discutable, mais alors de la neige, et un 5 avril!

  Oublions, ou tentons d'oublier. Je m'occupe à quelques remontages, et à confectionner des petits bracelets textile, parce que c'est à ma portée, tout en dégustant un délicieux thé. Bon, ce n'est pas si paisible qu'il y paraît, c'est entrecoupé de crises, mais en comparaison du mois dernier je me sens mieux, à pouvoir faire quelques petites choses.

  Avant que je ne prenne en photo les exemplaires nouveaux, un petit partage:

 

IMG_1975r


  Ecriture et encres, deux petits extraits du bloc canson sur lequel les heures passent sans que je les voie passer!

 

IMG_1976r

 

Et une toile, avec des superpositions, des bouts de textes, des papiers collés, des reliefs:

 

IMG_1982r

 

  Difficile de percevoir ce que cela donne avec une photo d'ensemble de la toile, alors je prélève un extrait pour montrer un peu le travail de texture, comment il s'agit de se créer une matière, et d'utiliser l'écriture parfois comme un motif, d'autres fois comme de la trame, au même titre que la toile de fond:

 

IMG_1994r

 

  - Du texte à la texture, en somme.

Beau week-end à vous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Constance, j'ai profité de tes conseils et voilà t-y pas que je gravatise à mon tour. Merci! Bon dimanche à toi, un peu de soleil aujourd'hui et deux petits morceaux de dentelle dénichés sur un vide grenier, elle est pas belle la vie? Bises.
T
D'abord, j'aime beaucoup ton fond d'écran! quant à ta création, comme d'hab, originale, pleine de poésie et pourtant rendu super moderne! quel talent ma grande! paraît que la souffrance fait faire des merveilles.... piètre consolation !!!!!! Abandonnons l'idée du printemps car lorsque l'hiver nous quittera nous passerons tout de suite à des températures d'été! en attendant, on sort les parapluies et les anti inflamatoires pour patienter!!!!On se console, c'est bon pour la planète toute cette eau... Je t'embrasse ma grande et j'espère que ton répit va s'éterniser.....
J
c'que c'est tout de même d'être super douée en ces p'tites choses qu'on appelle PC !!!lol!!!!!mdr !!!! bises JINe
J
un petit bisou pour voir si mon " gravatar" fonctionne !!!! JINe
P
Hello Constance, je comprends ton état d'esprit, je n'en peux plus de cet hiver, de ce gris. Oui, des fleurs, de la couleur je prends... Résultat de tout ça, juste une envie d'hiberner, et de moins en moins de perler... Mon jardin me manque sniffff! hier de la neige toute la matinée pfffffff!!!!<br /> <br /> Je me console en replongeant dans les vieux papiers, généalogie oblige, là aussi des écritures superbes parfois. C'est beau ce que tu fais. Bises à toi et heureuse pour toi de ces petits répits.
Publicité