Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
9 mars 2013

Un collier Marie-Antoinette mandarine...

  ...Ou clémentine!

  Celui-ci aussi a connu le chaudron magique pour en sortir grisé! Mais avec modération. Puis j'ai cousu tout autour un décor de dentelles sans modération, teintes plus profondément, avec quelques nuances différentes dans le gris, quelques variations, pour ne pas produire un effet artificiel, une régularité qui aurait desservi les beaux motifs de lingerie fine:

 

IMG_1948

 

  Vous le découvrez en version large, avec pour guest-star mon cher meuble aux tiroirs; il est très grand, et occupe le buste généreusement; j'ai utilisé un bout de large ruban en satin des années 70, que je trimballe dans ma boîte à broder dans tous mes déménagements à travers la France depuis lors.

 

IMG_1947r


  Voici la pièce de plus près, l'orange "crache" un peu sur l'écran mais ce n'est pas le cas dans la réalité, heureusement, c'est un orange soutenu mais un peu sombre au contraire, on en juge mieux sur la photo qui suit:

 

IMG_1950

 

  Cet exemplaire possède du relief, donc je montre ses profils pour qu'on puisse en juger:

 

IMG_1952


  Comme toujours, tout est fait à la main, y compris le crochetage sur les anneaux (l'un est crocheté avec un fil ancien soyeux, crocheté en double, qui est "changeant" et a bien réagi au chaudron de teinture), sans le moindre point de colle, mais entièrement assemblé par des coutures invisibles. J'ai principalement travaillé debout, directement sur mon mannequin, pour cet enroulement de motifs de dentelle grise sur les perles du tour de cou, c'est de la couture de précision et c'est bien là le plaisir...

 

IMG_1953

 

  ...Là je profite de mon décor pour la photo, j'ai envie d'ajouter comme sur les emballages alimentaires, en bas de la photo, "suggestion de présentation", l'escalier vert Provence sur l'épaule n'est en aucun cas fourni avec le collier, et n'est pas du tout indispensable avec celui-ci, voire déconseillé -en effet, l'escalier sur l'épaule accaparerait l'attention au détriment du collier.

 

IMG_1955

 

  (J'essaie que les colliers soient jolis aussi vus d'en haut, quand on se penche vers celle qui le porte, car c'est un moment essentiel, n'est-ce pas?)

  L'orange fait un retour très remarqué, je n'ai vu que ça dans les vitrines pour ce printemps, c'est une couleur qui m'amuse à travailler et à utiliser; voilà donc un collier dans la mode, que j'ai décidé de laisser accessible, donc à 45€ comme le précédent, envoyé gratuitement en France.

  Autant que je profite de photographier mon décor, le grenier aux roses, car il va être en vente très bientôt, cause... impossibilité de vivre au second étage sans ascenseur et en duplex, pour aggraver l'inaccessibilité à un handicap. Je me serais bien débarrassée plutôt du handicap, mais là c'est lui qui me possède et pas l'inverse.

  Donc, à vendre collier Marie-Antoinette clémentine et grenier aux roses en duplex, pompeusement dénommé "loft" lorsque je l'ai acheté, avec poutres en chêne magnifiques, du XVIII siècle...

  Je vous embrasse, mais vous m'excuserez si je ne me lève pas pour cela!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
magnifique ! j'aime . il est ensoleillé celui-ci !!!! annonciateur du printemps ? :)<br /> <br /> de toutes façons, en turquoise, en mandarine ou autre couleur, j'adore les Marie-Antoinette, et le gris perlé !!! <br /> <br /> Alors comme ça il y a du changement dans l'air .... fais au mieux pour toi chère Constance, et tiens moi au courant dans tous les cas.<br /> <br /> Doux bisous
C
Je viens de lire ta réponse à JINe, alors tu vas aller vivre à Marseille ? C'est bien non ?
C
Hello Constance ! Jolie forme (c'est ce genre de forme que j'aime alors...) et jolies associations de couleurs et de matière, tu fais de la haute couture en somme, à créer directement sur ton buste ! Bravo en tout cas ! Bises.
J
collier + volumineux que les précédents , mais portable , bien sûr un escalier qu'on ajouterait sur l'épaule le rendrait beaucoup moins ...portable !!!!J'adore cet orange là et avec ce gris profond, c'est sublime ! Les perles " enrobées" de tissu me plaisent beaucoup surtout celle entourée de dentelle! peu vu àa!!! bravo encore pour ce fourmillement de matières , de couleurs orange et gris qui font croire qu'il y en a plus tellement c'est mêlé , entortillé ...Oui tu regretteras sûrement ton grenier aux roses , mais le vendre pour qq chose d'accessible et ...à Marseille, y'a pas photo non ? même avec un pincement au coeur !!! Bises JINe
Publicité