Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
28 juillet 2012

Un jour une photo

  Suite du voyage dans une perle commencé hier...

 

P1130922


  On voit bien sur la tranche de la perle, ci-dessus, les petites paillettes d'or qui saupoudrent généreusement la pâte de verre et ponctuent davantage certaines lignes de la composition.

 

P1130924


  Les roses intenses sont particulièrement beaux illuminés par de la poudre d'or. Je ne résiste pas à un très gros plan:

 

P1130924r

 

  Et quand on repense au travail que représente chaque fragment, la façon dont une "canne" de verre s'élabore de fines baguettes étirées, se travaille afin d'obtenir un motif étoilé, un motif de fleur, ce voyage à l'intérieur d'une perle devient assez impressionnant, n'est-ce pas? A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien j'enregistre cette proposition dans un petit coin de ma tête Constance, bon pas pour tout de suite, d'autres projets sont en cours dont la Finlande l'année prochaine. Mais qui sait... Bises à toi!
P
Bon pour demain, ça va pas l'faire! Mais c'est sûr, je compte bien visiter Venise un jour...
P
Tsss!!! tsss!!!! Constance! arrête de me tenter comme ça, si tu continues à me conter Venise ainsi, je vais prendre le chemin de Venise demain au lieu d'aller au travail!!!<br /> <br /> Un nuit de train tu dis?
P
Ah! oui, la grosse perle au petit dauphin jaune, une beauté!
J
on plonge et on s'y perd ! sublime! Bises JINe
Publicité