Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
27 juillet 2012

Un jour une photo

  Ah, celle-ci... je l'ai achetée l'an dernier à Venise, le jour de Pâques, chez un antiquaire où je suis cliente depuis quatorze ans, et qui est toujours à cette heure la boutique qui fait les plus jolis trous dans mon budget! oui, mais de si jolis trous...

  Voici donc une perle unique dans ma collection, un gros pavé de millefiori ancien, que je vais décliner en beaucoup de clichés (suite demain!) pour la faire admirer sous toutes ses coutures! il faut remarquer les accidences de son relief, qui sont bon signe et portent l'histoire de sa genèse.

 

P1130918

 
  Oui, c'est une millefiori mais c'est aussi une avventurine, l'or pétille en fines pépites!

 

P1130921


  J'adore cette torsade d'or, incrustée de touches de couleurs, que l'on voit dans ce coin du bas à gauche! il y a des mini-scènes partout, on ne sait plus où donner des yeux sur sur cette pièce!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
splendide : toute la beauté du verre travaillé et on voit bien les " tranches " de millefiori comme nos tranches de canes , nous les fimoteuses !elle a l'air bien grande en plus !!! Bises JINe
P
Totalement fascinante!!!
Publicité