Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
4 juin 2012

Défilé de colliers, suite

  Suite des colliers en renouveau...

  J'aimais la collection "Cercles d'aliances", il me reste quelques chouchous, comme Ronde d'été.
  Ce que j'aime dans ce collier, c'est la mise en oeuvre des ressources de mon atelier marseillais, les rubans d'organza léger et de satin double face, profond et somptueux, les dentelles issues de la lingerie fine comme le satin, le tout sur une forme vraiment ronde, dont l'arrondi "tient" même sur un cou fin, sur une silhoutette fine (testé et approuvé sur la fine Fée Marraine!).
 
 Avant de le ranger, je l'ai repris pour l'allonger, pour lui mêler les ressources de mon atelier-grenier, ici -une fleur mate violette, quelques tombées coordonnées à sa composition, une chaîne turquoise pour élargir la palette des matières. Et le revoilà :

P1170626


Il était un peu en avance sur son temps, ce Ronde d'été, plutôt dans la mode maintenant!


P1170630


...Avec sa touche orangée, sa composition au second degré...

P1170627


Pour preuve! j'ai habillé Toinette d'une tunique que je viens d'acheter :


P1170631

 

...Et j'ai opté pour le réglage du collier en position longue, pour se poser dans l'encolure décolletée...


P1170633



Ne paraît-il pas fait pour cette tunique?

Ronde d'été est disponible, donc, expédié en France pour 40€.

  L'autre exemplaire de la collection Les Cercles d'alliances que j'ai modifié met en oeuvre également beaucoup de matières différentes, là encore j'ai enrichi les tombées, avec quelques millefiori notamment, pour la gaieté...


P1170649r

 

Du métal, une étoile opaque gris sourd que j'adore, une pâte de verre à rayures...

 

P1170652


L'ensemble est juste confirmé par ce petit excès ludique, pour un collier grand format.


P1170650

VENDU

  Evidemment, il est avant tout fait pour les robes, les tuniques et les tops de l'été, pour affirmer un style.
  Disponible aux mêmes conditions que le précédent.

  Enfin, le petit tour d'horizon d'aujourd'hui passe par un de mes grands classiques, le grand coeur asymétrique monochrome...
  En ce moment, il n'y a pas de grand coeur noir, mais il me restait un coeur malachite, un seul sur la collection des coeurs en malachite. Alors, j'ai voulu le chouchouter, je lui ai ajouté tout ce qu'il me restait en jolie malachite, et notamment je l'ai conforté d'une ligne de chips qui part depuis le haut du motif et habille l'ensemble d'un profil, selon mon obsession récente du travail en profil.
  Le voici :



P1170635


P1170637r


Il n'a pas la couleur qui apparaît sur mon écran, moins bleuté, vraiment malachite, une nuance très particulioère...


P1170638


  Les traitements de la pierre sont différents, pour le côté "collection", et j'ai ajouté du cristal taillé fin XIXème, pour la patine.
  Le bouton du motif est ancien, il fait partie de mes trouvailles lyonnaises, les premières peut-être (une mercerie qui se séparait de son stock, dans les années 80): j'aime cette façon de glaner pour composer. Coeur Malachite est disponible à 60€, il est et sera le dernier...

  Voilà pour ce tour du jour, mais d'autres colliers sont prêts à défiler, si vous me faites le plaisir de revenir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir Véronique, merci du passage! donc c'est pratique, chacune fait son marché virtuel, ker préfère le mauve, tu préfères le coloré, et apparemment le Coeur Malachite rafle les coeurs... Tout à fait, pour l'exubérance de Ronde d'été, il est tout ludique! Bonne soirée à toi (et je te répondais par mail quand tu écrivais ici, aujourd'hui nous sommes douées pour la synchronisation ;))
P
J'applaudis le défilé des colliers, le dernier "malachite" avec son oeil de verre m'hypnotise littéralement, superbe!<br /> <br /> Le second (mauve) paraît presque sage à côté du premier que je trouve plus exubérant et qui me touche plus. <br /> <br /> Bises à toi.
C
bonsoir ker! merci pour le commentaire, et pour le Clématite des Cercles -je me suis fait la remarque, en m'occupant de lui, qu'il était tout à fait dans l'esprit des mi-bij'mi-taines... bises à toi,
K
tous les trois superbes mais je préfère le second, le mauve étant ma couleur préférée!
C
Hello JINe, tu as inventé le commentaire 2 en 1! et tu as bien fait de signaler la disparitude du précédent, je l'ai repêché dans les spams, un comble, ma plus fidèle assimilée à un robot spameur! je répondrai au vert citron sur l'autre post.<br /> <br /> Grand merci pour tout, déjà, et notamment pour mon Coeur Malachite, très représentatif du type de colliers que j'ai préféré faire, sûrement les créations dont je sois la plus "fière", ces grands coeurs. J'espère que celui-ci, "regarni", avec son profil travaillé désormais, trouvera sa belle, ou au moins attirera à nouveau les regards. Merci aussi pour le Clématite, qui a bien fait de rester et d'attendre, il m'inspire! quant à Ronde d'été, tu as raison qu'en photo la tunique l'annule un peu, et sa longueur est réglable pour pouvoir être sur la peau, ce qui est a priori plus joli -sauf que parfois on aime animer une robe ou une tunique en faisant "dégouliner" du volume, et ça évite aussi qu'un collier donne chaud l'été, d'où l'idée des colliers trèèèès réglables.<br /> <br /> Bon, c'est pas tout ça, maintenant je vais répondre à JINe! Bises!
Publicité