Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
25 mars 2012

My mi-bijou mi-taine, suite

    Voici Mi-ss Girly:

 

P1150801


  Comme la mienne, elle est crochetée d'une maille agrémentée de lurex, aux reflets vert transparent pailleté. Sa coupe est néanmoins différente, avec un poignet resserré, travaillé dans une dentelle extensible, aux coloris très flashy, presque fluo. Je précise que cette dentelle-ci ne provient pas de la lingerie fine, elle me permettait d'élargir ma palette; l'autre, par contre, en haut de la mi-taine à gauche, est du Lise Charmel.


P1150821

  J'ai brodé différents fils, dont un vert très clair métallique pailleté, et emperlé, notamment avec du cristal de bohème à couche argent coloré, fuchsia violacé, extrêmement profond. Le bouton recouvert de tissu (j'adore les boutons de tissu, c'est suranné à souhait!) donne un peu de relief, et des notes orange, en broderie et en cristal, donnent un côté pop, pour situer ces roses intenses entre le violet opéra et l'orange profond.

  P1150820


  Mi-ss Girly est de ce vrai rose sacripant, comme le dit Francis Ponge, un peu impertinent, très fille, excessif, qui sophistique sur le champ un noir et que j'imagine très bien en réponse à ces superbes chaussures hautes brillantes ou pailletées qui dominent la mode 2012, et n'ont d'ailleurs pas à être roses ni fuchsia, ni violettes ni orange, mais pourquoi pas - j'ai des Charles Jourdan rose framboise nacrées au talon platine qui dialogueraient avec bonheur avec Mi-ss Girly...

  J'ai oublié de spécifier qu'elle prend le poignet, sur 6 bons centimètres, mais de façon si emboîtante que rien n'empêche un ou plusieurs bracelets de glisser au-dessus. L'idéal serait de la combiner avec des manches 3/4, ou à peine au coude, ou une robe sans manche ce qui permet, lorsqu'on fait glisser la veste, de jouer sur le montré-caché. 22€ pour cette mi-taine audacieuse, et je l'envoie gratuitement en France.


  La suivante du jour est une chouchoute, Mi-lano Donna:


P1150803


  Là, j'aime tout! la maille est un mélange de deux cotons, écru et rose changeant, rebordée à la base d'une ligne cotonneuse fuchsia parcouru de fil bleu; la dentelle Lise Charmel toujours fuschia et rouge fait intervenir du fil chocolat en outre; j'ai installé une dentelle ancienne rouille clair, puis la fleur fire dont je raffole, pour l'orange et le corail qui font vibrer la composition. J'ai fait courir du coton rouge et du corail fire opal, attendri le tout d'une fleurette rose églantine en relief sur son satin beige grisé:


P1150804


  Et comme je l'aimais, cette Mi-lano Donna, j'ai travaillé particulièrement la base du pouce et le revers de la main, travaillé la base du poignet avec une ligne diagonale qui introduit un mouvement:


P1150807

 

  Le bouton (il est d'un rouge corail-orangé) est fort pratique pour mettre en place la mi-taine, l'idéal étant de le tenir et de tirer par là pour l'enfiler, c'est le lieu stratégique et la bonne technique. Elle aussi descend sur le poignet, la maille un peu épaisse nécessitant ce type de volume. Elle aussi est adoptable à 22€, et elle a de la chance de trop ressembler à la mienne, sinon elle serait déjà adoptée! les touches de rouge, de bleu, d'orange, de prune, d'opéra, et l'écru, changent tout à mes yeux, j'imaginerais la mixer avec tout!

  -Faire ce billet va être mon seul effort du jour, je retourne à la position horizontale... et vous embrasse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon, de vieux pouf des années 7O, en forme vaguement de poire molle, ça me paraît possible, en millésime 60, un pouf crevé bien entendu...
K
...de ce que tu veux!
C
ker, merci de ta visite! je veux bien essayer de revenir en forme, un jour, mais en forme de quoi...?
C
merci de ton enthousiasme JINe! c'est Mi-ss girly qui va être contente, ça rétablit l'équilibre! oui, la couleur fire est dans l'air du temps, comme le corail et toutes les déclinaisons d'orange d'ailleurs, on voit de très jolies vitrines; bisous JINe!
K
merci pour ce défilé de couleurs! repose-toi bien et reviens- nous en forme.
Publicité