Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
20 mars 2012

My mi-bijou mi-taine, suite

  Et voici la suite du défilé - mes mi-bij mi-taines sont des impatientes, elles ont toutes les couleurs des fleurs et du printemps, elles veulent parer des belles!

  Voici Mi-ami Blue:

P1150622r

 

  Toujours entre une taille petite et moyenne (attention la fée marraine a des mains fines...), Mi-ami Blue est de couleurs plus océanes, avec des notes de bleu profond, saphir sombre, des bleus plus prononcés, avec ce brin de turquoise typique des années cinquante, ce turquoise qui n'est pas pas curaçao. S'ajoutent des violets, des tons d'encre, et un motif prune chocolaté sombre, pour donner la profondeur.

  C'est la compagne parfaite du jean clair, comme la photo le montre sur la fée marraine; elle est peu emperlée, les perles se fondent dans l'ensemble, et le ruban y tient une bonne place, en noeuds, en léger plissé brodé, en ligne structurante qui finit le motif vers le pouce.
  La revoici:


P1150623


  Colorée, c'est sans doute la plus bleue, la plus maritime, la plus estivale. A glisser dans le sac des journées d'été, à glisser sur la main quand on prend un café, quand on prend un verre en terrasse, quand on prolonge la journée par un repas improvisé dans un jardin, c'est ainsi que je la vois, toujours sur la main ou sous la main - et rien n'empêche d'y glisser son portable quand elle attend dans le sac.

  A vrai dire, je me demande quelles seront celles que j'emmènerai à Venise, car il m'en faudra une petite collection, la mienne ne me suffira pas, ni ma paire de noire simple... quelle sera celle qui accompagnera le geste de la main soulevant le merveilleux feu orangé du verre de Spritz paré du soleil couchant qui s'y réflète, le verre où se mire tout Venise comme un vertige dans la lumière couchante aux Zattere, avec Vivaldi qui s'égrène dans l'air, et la fabrique Fortuny en face qui me plonge dans Proust, et la pensione toute proche où logea Ruskin, l'amoureux des Stones of Venice, celui sur qui Proust écrivit des pages sublimes, et puis le léger goût salin sur les lèvres qui donne une profondeur de plus au goût du Spritz qui n'a, je le jure, jamais un parfum pareil nulle part ailleurs qu'à Venise... j'arrête, je ne vous parle pas du café, de la main qui écrira au long stylo plume de table en table, ou sur un banc de San Polo - la dernière fois, un Napolitain m'y a conviée chez lui, à Naples, car une amoureuse de l'Italie ne pouvait pas rester sans connaître la splendeur de Naples, argumentait-il.

  Je reviens à mes mi-bij mi-taines, avant de partir pour tout de bon à Venise, très bientôt.

  La dernière sur coton tout bleu changeant s'appelle Mi-Lady:


P1150620r


  Elle est différente en montage, car elle est montée sur une base dentelle, elle comporte moins de crochetage coton donc. La base est ouverte sur le côté, et la dentelle bordée avec un ruban qui l'ourle, cela donne une finition très rétro que j'ai aimé faire...


P1150791


Après ce gros plan, une autre vue de la base dentelle, qui souligne la finesse d'un poignet:


P1150619

  Cette base est extensible, légèrement, puisqu'elle vient de la lingerie fine, mais cette mi-bij-mi-taine qui est très emboîtante correspond plutôt à une petite taille, c'est un petit bijou pour une main pas trop épaisse - la longueur de la main important peu, c'est l'avantage de la forme mitaine, moi qui voit toujours le bout des doigts vide dans les gants que j'essaie, au moins là je ne me pose plus la question, toutes les mitaines me vont bien.
  Mi-Lady mi-bij mi-taine est un peu emperlée, mais surtout joliment rubannée, satin et organza, et les dentelles mises en oeuvre font une très jolie palette depuis l'outremer jusqu'au rose bleuté, en passant par différents bleus, mauves et violets.

  La revoici, à défaut de l'avoir photographiée à Venise, en bord de mer à l'Estaque:


P1150747r


  Maintenant vous en avez découvert 3, déjà un début de collection, avec celle que je vous ai fait découvrir hier, Mi-ddle Blue, très à l'aise elle aussi en bord de mer:

P1150748r

 

Vous plaisent-elles, mes ami(es)-taines ?

Elles sont disponibles à 25€, frais de port offert pour la France, et elles sont d'humeur voyageuse.

A bientôt pour la suite du défilé ?



Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour Croqueuse! oui, bohèmes, je n'y pensais pas mais c'est exact, entre le bohème et le chic, parce que le "bon goût" est quelque chose d'enfermant. Non, je ne vais pas mieux, je suis secouée de fièvre et de crises, désespérant; merci de ton passage "chez moi", je ne dois pas être contagieuse! bon week-end à toi.
C
Oh la la quelle belle collection ! Mi-ami blue est ma préférée... mais toutes sont fort attachantes, très bohèmes on pourrait dire ?... Je vais les admirer à nouveau... Vas-tu mieux ? Un grand bravo pour tes jolies idées !
C
promis, je la fais défiler demain, ses ami-taines seront vertes de jalousie! à tout bientôt!
F
...oui la céladon corsetée, celle qui t'as fait penser à moi... j'ai flashé dessus...
C
merci Perloosette! c'est un tel plaisir, les dentelles et les rubans... bises!
Publicité