Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
24 février 2012

Avant-dernier collier de perles

  Bonsoir... vous lisez du "message en boîte", publié tandis que, si tout va bien, je suis aux anges à un concert à Marseille, le coeur battant fort.

  Et les artifices de la technique envoient l'image d'un collier dans l'esprit Amélie-Mélo, un p'tit concept simple pour le plaisir de mettre en oeuvre de belles perles, une petite palette colorée et vivante:


P1150506


  Je me suis fait plaisir? oh oui... Des perles à la lampe, avec des motifs d'aventurine, des formes variées, des rendus tout autant. Les perles vont de la fin du XIXème à nos jours, de la Chine et de l'Inde à Venise, comme un trésor de Marco Polo dans son tour des Merveilles...

P1150509r


  Et pour ce qui est des couleurs, j'ai décidé récemment que j'allais enfin travailler le jaune! ici, je l'intègre d'autant plus aisément que toutes les perles jaunes sont magnifiques, des pâtes de verre anciennes pour l'essentiel, et ce cube opaque à demi aventurine mi-séducteur, mi-joueur...


P1150507


  Et pour mieux ajouter à ce débordement de formes colorées, j'ai incorporé une bille toute naïve dans une résille d'argent que j'ai crochetée en rond tout autour; ainsi elle crée un point focal, et un effet de suspension, un petit balancier de rondeur:


P1150508


  Un volume important, donc, un collier constitue un écrin pour le cou, et peut se porter plus ou moins court selon son désir -il est audacieux en collier d'esclave, animant de ce désordre apparent le port d'une tête...


P1150511

Il peut être envoyé pour 45€, si quelqu'une d'entre vous est comme moi folle de perles!

 

J'espère que tout va bien pour vous, et vous embrasse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour tous ces p'tits bouts de baume les amies, mon coeur vous dit un grand merci...
A
Vite, vite, dear Stance, des photos des p'tites choz... tu vois, je prends soin de ne pas trop en dire. Bises radieuses, Andrée
C
Il est très joli ton montage Constance !
T
Ma grande j'admire autant ta verve que tes créations! un vrai bonheur la balade sur ton blog et un plaisir sans cesse renouvelé! félicitations ma grande pour cet immense talent! bisous
C
Rhaaaaaa ! Que c'est beau cette bille emprisonnée dans du crochet ! J'aime tous tes derniers colliers, les associations de couleurs, l'opulence, bon, bref, bravo ! (5 kilos de perles, je suis verte de jalousie !!!). A bientôt M'dame, et bonnes vacances à Marseille ! Bizzz
Publicité