Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
18 mai 2011

Sous le signe des roses

  Bonjour vous...

  Ce soir je vous montre des couleurs gaies et heureuses, parce que le rose, les roses, sont des touches de bonheur, comme des lèvres colorées qui envoient un baiser. Des p'tites broches sans façon, de forme épingle à kilt, faciles à accrocher à ce qu'on veut pour animer une tenue, lui donner du peps, du pop.

  Et puis j'ai de très jolies passagères clandestines, dans mon grenier aux roses, des roses de jardin somptueuses et opulentes, ou plutôt des roses de boîte aux lettres, variété très locale. Elles ont, les pauvrettes, attiré des troupes colonisantes de fourmis, et j'ai dû pratiquer une extermination en règle pour sauver le bouquet complètement envahi. La boîte à lettres magique possède l'art des surprises... j'avoue avoir eu peur, en voyant les lignes en règle de fourmis entrant et sortant en rangs serrés, qu'il y ait à l'intérieur quelque gourmandise grouillante et demi dévorée, ce qui aurait été fort dommage, et j'ai été rasssurée que ce fussent des roses, et du seringat, dont je peux profiter encore.

 

P1130856ar

 

  P1130834

  
Broche sur grande épingle, mariant aluminium ( pour une fois... ), ruban plissé lingerie, façon Fortuny ( ah Venise, la beauté des tissus Fortuny, le mystère des ateliers vénitiens... ), tulle, motif de coton crocheté, chaîne plaqué argent, perles de verre, dont une jolie rosato - tout cela associé à la collection chère à mon coeur de petites roses anciennes, que je mets en scène avec les égards qu'on doit à ces petits trésors simples et populaires, ces petites fleurs destinées à la décoration de noces et de fêtes heureuses.

P1130835

 

P1130866ar

 

P1130836

 

P1130857ar

 

P1130837

 

P1130861ar

 

P1130839

 

P1130862ar

 

P1130852

Plus coloré encore, cet exemplaire joueur et pop...

P1130854

 

P1130865ar

A titre d'information, les broches sont à 23€ envoi compris.

Et les roses n'ont pas de prix... Je vous embrasse, à bientôt j'espère ?

P1130864ar

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
grand merci Tensaï!
T
UN VRAI JARDIN FLEURI! original! bravo!
C
qu'il est joli ton commentaire, merci - et que je t'imagine heureuse dans ton jardin, profites-en bien... A tout bientôt Perloosette!
P
Ah les roses, ma fleur préférée, j'ai l'impression de ne pas avoir quitté mon jardin en voyant ta broche, un régal de douceur, avec une petite touche de vert tendre, (jolie la perle verte et rose). <br /> A bientôt Constance
C
Merci à toutes deux! Sylvie, la première broche se marierait bien avec ton joli petit univers, avec les gris mats, les taupe...<br /> JINe, j'ai trouvé la rose, l'épingle rose, dans ma boîte aux lettres comme toutes les roses! commandée chez Présentoir Bijoux. Elles sont un peu trop grandes et trop épaisses à mon goût, c'est pourquoi j'ai préféré le plaqué argent pour la plus douce ; et j'ai choisi l'alu pour équilibrer les épaisseurs. Par contre, l'argument de la seconde, c'est qu'il y a de belles perles, dont du Murano années cinquante...<br /> Euh, les sépales, de variable à invisible on dirait! Bisous,
Publicité