Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
18 mars 2011

Un nouveau bracelet

  Il a fait un peu moins chaud, aujourd'hui, n'est-ce pas ? En tout cas ici. Alors ce n'est pas un temps pour mes coccinelles...
  J'en profite pour vous montrer un bracelet que j'aime bien, encore inédit. Dans son esprit, il n'est pas si éloigné des associations qui président à mes mimi-bracelets, même sans les coccinelles. Et pour les coloris, je me suis amusée à imaginer un gris qui puisse aussi se porter au printemps, de sorte que j'ai joué sur les fleurs, les rayures, les contrastes entre le mat et le métallisé, le mat et le cristal... et je l'ai emmené jusqu'à l'orée du bleu, un bleu pétrôle comme un album d'Alain Bashung.

P1100392

   Et pour les atouts charme, ce bracelet met en scène des perles anciennes, dont du Murano, des pâtes de verre, du cristal de Bohême... Avec du gris certes, il est tout indiqué, mais aussi du noir, du jean, du denim - il peut donner aussi un peu de profondeur aux lins clairs de l'été, et, étrangement, il est très joli aussi avec un kaki... enfin, et c'est le plaisir à mes yeux des bracelets, l'oeil de celle qui le porte se promène, s'amuse, toute cette collection de perles en ronde autour du poignet, cette corolle qui se suspend, cette perle aux fleurs holographiques, là, qui appelle dans le microcosme de sa bulle... Petit voyage pour filer comme une métaphore sur les nuances et les reflets, glisser à la surface du monde avec la transparence d'une aile de papillon. Prix indicatif 25€, mais n'est-il pas trivial de parler du prix pour le billet d'un voyage à vivre ?

P1100397

  Je vous souhaite un très beau week-end - et puis non, je ne résiste pas à une confidence, aujourd'hui au lycée j'ai eu à brûle-pourpoint la surprise d'être face à une femme que je ne connaissais pas et qui portait une de mes créations, un collier chocolat que j'avais adoré, joliment en scène, et juste en face de moi à autour d'yeux. Je n'ai pas pu m'empêcher de le dire, que j'étais la créatrice du collier qu'elle portait, et j'ai eu plaisir dans ma tête à retrouver le lien, à voir le geste d'achat du monsieur qui avait choisi pour sa belle. A voir le geste qu'elle a eu, elle, d'étreindre le collier, à voir les yeux et le sourire quand elle a parlé de ce cadeau de son mari, j'ai été comblée à mon tour, d'avoir été le médiateur, de recevoir les ondes du joli hasard. Et je me suis souvenue que voici deux ans, presque jour pour jour, j'étais dans un jury avec une collègue inconnue, croyais-je, sauf qu'elle avait reconnu en moi, grâce à mes propres bijoux, la créatrice du collier qu'elle avait acheté sur un festival, à un moment où je m'étais absentée. Ou comment on peut être connue et reconnue au-delà de soi, parfois très loin de soi, grâce à de jolis fils qui filent comme des étoiles.

  Je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir JINe! oui, il tend vers le bleu glacier, tu as l'oeil, avec des touches Montana aussi, du bleu lustré transparent en effet... merci pour lui (et pour moi). Encore plus froid ici aujourd'hui, ou plutôt à Besançon, ça tendait vers le glacial, mais c'était une journée tellement belle et chaleureuse, que le temps n'était qu'un léger détail. Bises la belle!
J
presque du bleu glacier, presque comme la température d'aujourd'hui !!!! du luster transparent blue,aussi ,non? j'adore!!!! brrrr! oui un temps à ne pas mettre à bronzer une mimi-coccinelle!!!! mais vivement le retour du temps des bêtes à Bon Dieu !!!c'est vrai que de voir portée une création et qui plus est , de voir celle à qui elle était destinée, ça fait chaud !!! bises et bon week-end , l'éleveuse!!!! JINe
Publicité