Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
17 février 2011

Mimi-bracelets, suite

  Une autre paire de jumelles, ce soir, deux coccinelles bien vertes, Herbelette et Verdelette.

  Voici Herbelette, vert herbe clair, couleur de printemps, couleur prairiale ( néologisme formé sur le mois prairial, du calendrier révolutionnaire ), pour appeler la suite, le renouveau, le printemps :

P1100374

  Elle est en belle compagnie, Herbelette, du cristal, des perles Années 50, des pâtes de verre, des millefiori, et pour les couleurs, ce bleu Années 50 que j'adore, et ces vert-jaune, pleins de peps. Je l'ai chouchoutée... elle est sympa, cette petite coccinelle, il faut le dire, elle sent l'herbe fraîchement coupée, je raffole de ces odeurs d'herbe, notamment celle qui sèche au soleil et sent bon, odeur de foin ensoleillé et de peau l'été, quand on est allé promener dans les prés... Alors j'ai voulu suggérer son odeur de prairie, qui pour être virtuelle n'en est pas moins printanière.
  Du gros plan ?

P1100376

Elle aussi aime les rondes :

P1100375

  Et si je réservais Verdelette pour demain ? Car, grr, je serai encore là demain, pas pour longtemps certes, mais avec mon emploi du temps pourri malgré un temps partiel je ne peux pas rentrer chez moi demain soir, et j'ai hâte, hâte de m'évader.
  Je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Christel, oui, j'adore aussi le retour de ces fraîcheurs acidulées ( par contre, je ne vais pas encore à Venise, mais à Marseille tout bonnement... ). JINe, une piste d'atterrissage pour coccinelle, voilà une jolie idée! de nouvelles jolies broches à ce que je comprends... <br /> Bisous à toutes les deux!
J
Bon, Bleuette a sa piste d'atterrissage prête!!!!!bonnes vacances!!!bises JINe
F
hummm, ces couleurs acidulées, vives et douces à la fois ! ça fleure bon le printemps :)<br /> <br /> je te souhaite un merveilleux séjour dans cette Venise que tu aimes tant !<br /> <br /> gros bisous
C
ah, mais c'est chouette, ça! bonnes vacances à toi alors, profite bien. J'imagine que tu vas être très active! bises...
J
alors Herbelette, tu peux la lâcher en passant : elle a déjà de quoi se poser!!! dis tu sais ??? même si c'est pas ma zone, moi ,1jour de récup de garde du week-end dernier + 1 semaine !!!! yesssss! je suis en vacances!!!! gros bisous et envole toi comme tes cox!!!!JINe
Publicité