Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
23 mai 2010

Une p'tite veste

  Bonjour vous... vous savourez j'espère le très beau temps retrouvé, autant que j'ai savouré le très beau Temps retrouvé, de Marcel Proust...

  Je ne vais pas vous montrer tout de suite mes deux derniers bleus, les petits chouchous, même si j'en meurs d'envie - tout simplement je veux en réserver la primeur à celle à qui ils sont destinés. Après, c'est promis, je vous les montre et vous les raconte!

  Alors je vais changer de sujet, et réactiver un peu ma catégorie "Bricoles et Bricolages". Pour parler couture, ou plutôt pas vraiment, car ça ne demande aucun savoir-faire. En réalité je sais pas mal coudre, j'ai beaucoup créé de vêtements, mais je couds beaucoup moins désormais, et uniquement en vacances à Marseille où j'ai ma machine, et d'autres activités ou plaisirs en concurrence. Alors, lâchement, je "customise" plus souvent que je couds, au point d'acheter des vêtements pour les transformer dès que je vois ce que je pourrais en faire qui m'amuserait.

  Là, j'ai acheté chez Pinkromodie Land une veste noire basique légère, pas mal finie, un peu "juste" ( j'y entrais et pouvais la fermer mais pas sur des épaisseurs en dessous ) et assez banale, avec des boutons de plastique noir. Autant vous dire qu'elle était à un prix dérisoire, mais vue et revue.

  Il m'a suffi d'aller au marché tout près de chez moi, à la Plaine, où j'ai trouvé de beaux sifflets de bois noir très design, graphiques. Une fois les boutons remplacés, l'aisance est trouvée, la veste est assez large. Puis avec des fils à broder j'ai fait des motifs naïfs sur un côté devant, avec un code couleur à la Desigual :

P1060919

  Petit centrage sur motif/sifflets :

P1060920

J'en ai mis aussi au bas d'une manche :

P1060921

  Ce n'est qu'un petit vêtement sans prétention, mais personnalisé, que j'ai plaisir à mettre. Qu'en pensez-vous ?

  Et comme j'ai tendance à cumuler, regardez la suite :

P1060924

  Plus difficile à porter assurément le noir avec de la guipure crème et des parementures crème et noir, mais sur telle ou telle petite robe pourquoi pas ?

P1060925

   
  Vous reconnaissez forcément les sifflets noirs... non je n'ai bien sûr pas acheté deux vestes, celle-ci est l'habillage de l'intérieur de la toujours petite veste au-dessus. En clair je l'ai rendue réversible en retravaillant l'intérieur, selon une étrange et très assumée coutume que j'ai, je rends beaucoup de mes vêtements réversibles, c'est amusant, ça ne prend pas plus de place dans la penderie ni dans la valise et on est libre de toutes ses fantaisies.
  J'adore les pièces transformables, j'avais créé des jupes devenant tuniques, ou pantalons, voire une tenue en 4 pièces qui permettait un nombre étonnant de variantes ( une robe droite courte à manches longues et un pantalon, conçus pour des superpositions, + une jupe-bandeau courte qui faisait bustier si on voulait, ou ceinture, ou sur-jupe sur la robe, la jupe ou le pantalon, + donc la jupe longue fendue transformable en tunique ou pantalon-large etc ) et dans lequel parfois je m'égarais moi-même. C'est-à-dire que par exemple je cherchais désespérément la jupe-bandeau à mettre en sur-jupe sur le pantalon porté avec le bustier, ben cruche, bustier et jupe sont la même pièce!

  Non, je ne veux pas que vous ayez une migraine, si vous n'avez pas compris l'explication de mon ex-ensemble 4 pièces chouchou, ne cherchez pas... si ça vous donne des idées tant mieux, portez-vous bien, je vous embrasse!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hello Thérésa! ce n'est pas vraiment de la couture en fait, parce qu'une petite veste de ce type à coudre soi-même c'est difficile et contraignant, alors j'écume les soldes, braderies et magasins d'usine, et quand une base me plaît je me l'approprie pour faire "mien" - et ne prends que le côté ludique des choses alors! Bonne semaine à toi Croqueuse!
C
Bravo, très forte tu es, de rendre un "envers" aussi joli ! Deux vestes totalement différentes, à partir de pas grand chose, ça m'épate ! (Ben oui j'ai horreur de la couture...)
C
( rires ) et on peut les porter aussi en pyjama!!! bises à toi la fidèle, promis je ne le refais plus ( dans ce blog, parce que dans la vie courante qui sait )!
J
ouhhhh! Constance!!! ben ! je t'embrasse aussi , j'ai cru comprendre en lisant ! et au fur et à mesure je me suis perdue dans les superpositions de mots , de jupes , de bandeau et de vestes qui sont une , non ! deux et qu'on peut porter en jupe ou pantalon et peut-être même en caleçon ou en chapeau !!! bonne nuit , j'ai le cerveau qui fume et les yeux qui louchent !!! Biiiiiises JINe
Publicité