Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
7 octobre 2009

La collection Soie Emois

...suite et pas forcément fin... quand je ne serai plus créatrice de bijoux, je créerai des bijoux de la collection Soie Emois, en soutache de soie, des pièces très travaillées et longues comme tout à composer, minutieuses et peaufinées comme des pièces de lingerie fine.

  Donc, pour l'expo que je suis en train d'installer ( j'éviterai de vous donner des nouvelles de mon dos et des épaules... ), il y aura la quatrième pièce de cette collection Soie Emois. Une pièce résolument optimiste, du rose, des roses, presque jusqu'au rose indien. Assagie ou approfondie de beige sombre, taupe, gris. Je la vois aussi bien sur la peau, et pourquoi pas sur la peau dorée de l'été, que sur les beiges du printemps ou sur les gris de l'hiver. Elle est un peu Seventies, un rien Too Much, exubérante, volubile. Ah, elle s'appelle Volubiles ( comme les fleurs, les Volubilis, qui sont le motif brodé )
:

bijoux_017r

  D'accord, c'est une pièce très particulière, mais j'adore ces très grandes pièces très typées, et je connais quelques clientes qui porteraient ce collier à merveille. Et si celui-ci n'est pas vendu au 25 décembre, j'en ferai mon cadeau de Noël personnel sans hésiter! d'ailleurs, j'ai une veste-cape gris sombre doublée de violine qui... oui, je m'égare, revenons à Volubiles :

bijoux_019

... sous son meilleur profil. J'adore ces disymétries décidées, un peu crâneuses!
  Bon, Volubiles est à 63€ envoi compris, il est encore inédit mais déjà installé en bonne place sur l'expo, et j'espère que quelques personnes le verront avant qu'il ne disparaisse ( j'ai un instinct sur les pièces les plus "volatiles", je crains qu'un certain "Comme un désir" fugue vite, ainsi qu'un "Comme un Coeur", et un "Urban Design" - en fait ceux que je garderais le plus volontiers! )

  Tiens, quand je ne serai plus créatrice de bijoux, que j'aurai du temps, si je me recréais les deux pièces que j'ai le plus aimées par an, juste pour les faire exister encore, élire mes vingt-huit créations préférées... ?

  J'ai fini hier un troisième album regorgeant des photos de mes bijoux, un provisoire point final, un p'tit résumé de quatorze années ; j'ai failli jeter un lot d'étiquettes de colliers vendus ( parfois les clientes ne les veulent pas ), mais je me suis ravisée, ces noms de collections et de modèles uniques me rappellent beaucoup, alors j'ai gardé le sachet des noms abolis.

  Tiens n°2, pour montrer un collier plus raisonnable par sa taille et sa composition, pour celles qui aiment le parme mais qui ne s'imagineraient pas porter Le Charme du Parme, voici un Petit Papillon :

bijoux_038

  Léger, cristallin, avec des lignes rondes féminines et une découpe seyante ( l'effet de V devant qui affine et allonge ), de jolies perles ( j'adore le petit papillon en pâte de verre opaque ), c'est un Petit Papillon qui ne demande qu'à trouver sa jolie fleur. Il y a même le bracelet et les B.O. sur l'expo, pour les adeptes des parures. 40€ envoi en France compris, il est même raisonnable de ce côté-là.
  Comme il est trop discret pour jouer sa star sur l'expo, je vais lui laisser la vedette ici, montrer ses profils :

bijoux_039

  Et vous savez quoi, il a même un second profil :

bijoux_040

...Il n'est pas symétrique, tout de même, on ne va tomber dans la figuration bête du papillon! Il n'a pas été si simple à faire, car la dentelle utilisée était très loin de la forme voulue, un peu un jeu de découpage-"collage"-couture pour trouver la silhouette que je lui rêvais...

  Je vous souhaite une soirée toute douce, à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hello Coco! oui, moi aussi je préfère le Volubile au timide... Bises à toi!
C
J'aime ton Volubiles Constance, tout enrubané de soutache. Je le préfère au papillon un peu étourdi... Bises
C
merci du passage et du commentaire, lachicailluminada!
L
c'est toujours très plaisant de se balader ici, car il est toujours de jolies choses à découvrir
C
à question technique réponse précise : ce sont des motifs de dentelle ou de guipure, pas des fragments, donc ils ne s'effilocheront jamais. Ils proviennent toujours de la lingerie fine, puisque c'est là qu'on trouve les matériaux les plus solides, résistants à la torsion, aux lavages... Et quand il ne s'agit pas de motifs, c'est toujours de la dentelle de lingerie fine prévue pour être découpée, parfois j'en renforce les bords ( crochetage de fil, points de bordure machine, travail à la main si fragilié... ). J'ai aussi travaillé avec la résine, pour toute la dentelle ( mais on perd en douceur... ) ou pour les bords ; je double parfois la dentelle, en la thermocollant sur du non tissé, etc... Voilà!
Publicité