Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
24 juin 2009

Les aventures de La Chose...

  Peut-être quelques initiées ( très rares et très initiées, les "happy few" chers à Stendhal... ) sont-elles alléchées par mon titre, et espérent quelque récit drôlatique d'une fugue en sol mineur ( non, elle n'est pas encore majeure, du haut de ses quinze ans, ma Chose ), d'un nouveau suicide de telle ou telle partie de mon fameux engin à quatre roues qui vaut beaucoup moins que le prix du ticket à acquitter pour extraire ledit véhicule du parking où je l'aurais abandonné... bref, la suite des aventures de La Chose, qui n'est pas avare en facéties. Mais non, je viens vous annoncer que les aventures de La Chose prendront fin bientôt. Hier, j'ai presque décidé qu'il allait falloir penser à changer peut-être de voiture, enfin, presque décidé qu'il fallait penser à y penser... ce matin je bossais ( non, le mot est trop fort, les zélèves n'étaient pas là pour ça, et pour leur dernier "cours" avec moi je n'ai pas eu le coeur de leur imposer le travail que, nouille que je suis, j'avais néanmoins préparé! ), j'avais un très sympathique déjeuner de prévu, et, à deux heures et quart je trouvais une voiture, très à mon goût, neuve, avec toutes les options que je voulais, même pas la plus p'tite de la marque, bref le genre de véhicule que je ne songeais pas à m'offrir, alléluiah!
  En plus le concessionnaire m'a fait très bonne impression et des remises miraculeuses ; un concessionnaire en face du lycée, à cinq minutes de chez moi, quoi de plus pratique ?
  Là, vous vous dîtes que j'ai passé commande, et que je vais avoir une jolie voiture toute neuve et à mon goût, pour un prix dont je ne rêvais même pas ?

  Ben... euh... les problématiques ne sont pas toujours si simples... disons que j'ai voulu comparer, je suis allée chez Peud'jugeotte, pour avoir le coeur net. Où on m'a proposé une 207 d'occasion de quelques années, pour un prix qui dépassait le double du prix de la jolie petite voiture neuve. Puis une 107, de quelques années aussi, avec les sièges troués par les cendres de cigarette, le bas de caisse aussi abîmé que la mienne, pour 600€ de moins que la jolie voiture neuve. Voiture neuve, chez Peugeot, on ne m'en proposait pas, et quand j'ai insisté, les prix étaient hors de portée. J'ai un peu cherché comment j'allais partir poliment, puis j'ai finalement pris la 107 fumeuse, ce sera moins du gâchis. C'est un peu bizarre, les sensations de la boîte à vitesse, des freins ou le bruit du moteur, ça fait voiture en jouet, je suppose qu'on s'habitue ; je cherchais la voiturette qui faisait ce bruit, avant de comprendre que c'était celle-ci.

  Donc voilà, j'ai une remplaçante à La Chose, je la prends le 4 Juillet, ce qui veut dire aussi que j'abandonnerai ma bête, reprise royalement 500€. Et, je le sais par avance! je vais avoir énormément de mal à laisser un véhicule que je connais bien contre un qu'il va me falloir apprendre à conduire. Je me souviens d'avoir voulu échanger la Chose toute jeune et fringante contre le vieux tank Ford du mari, que je détestais conduire, seulement parce que je connaissais un peu la Ford et pas la fringante 306. 306 que je ne suis pas arrivée, lorque je l'ai achetée, à ramener jusque chez moi, je l'ai laissée au milieu de la route, on me l'a garée sur le bas-côté, et je suis rentrée sans la voiture.
  Sauf qu'il va bien falloir que je la ramène, là, et que j'aille avec elle aux différents endroits où je dois aller... Il me reste dix jours pour me conditionner mentalement, "je-serai-capable-de-conduire-ma-nouvelle-voiture", "je-suis-capable-de-conduire"... si je me répète ça plusieurs heures par jour ? Oh c'est pas gagné... Chose, laisse-moi aller à la casse avec toi! Ne me laisse pas avec une 107 fumeuse!

  ( hep, Marraine, le véhicule à baptiser est donc une 107 Peud'jugeotte Trendy, grise - oui, la seule couleur que je ne voulais pas, c'était gris, je n'ai eu que des voitures grises, marre du gris! donc, le jolie voiture neuve était blanche, et celle que j'ai achetée est grise, ça va de soi! -, il va falloir que tu trouves un joli nom, car je crains que sinon l'appellation "la 107 fumeuse", lui colle à la carrosserie... )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai connu, les versions sinon télescopiques, en tout cas tellement télescopées qu'elles étaient mini... j'ai aussi fait une compression à la César avec une voiture, franchement il vaut mieux que je fasse des bijoux!<br /> P'tite souris grise, oui, ça lui irait bien à la 107 fumeuse! Bisous Bindou, à bientôt,
B
eh bien que d'aventures! chez moi, après l'accident, j'ai hérité d'un accordéon pas très musical, encore moins voyageur quant à transporteur n'en parlons pas! En plus, de nos jours, un accordéon, ça vaut plus un clou, même assuré au max.Cendrillon, elle avait pas des souris grises ?<br /> Bisous
C
... ça ressemble... Réfléchissons. Un peu à une voiture, forcément, avec 4 roues, un capot très court, un arrière complètement droit ( aucun espace entre roue arrière et hayon, donc la roue est au bout de la voiture ), et très vitré l'arrière, comme si on avait coupé une voiture au ras des roues et remplacé par une baie vitrée la découpe! Genre Smart, si tu vois la Smart ? L'avant est plutôt souriant, yeux en amande, calandre en forme de sourire... et le volant est minuscule, bref ça fait jouet plutôt que voiture, on l'imaginerait danser dans Fantasia, ou genre le lapin dans Bambi sur la glace. Je respecte le temps nécessaire à ton inspiration Marraine, tu remarqueras qu'elle entrera dans ma vie le jour de l'Independance Day! "Barbecue"? "Barbecucendron?" ( bien mais plus long que la voiture... ) Bises!
A
Laisse moi quelques jours pour réfléchir au problème du nom de ma nouvelle filleule, je ne sais même pas à quoi ça ressemble, une 107 Peugeot!Tu me connais, moi je pencherais plutôt pour un joli surnom anglosaxon mais bon, pas d'inspiration pour le moment...<br /> Bises à toi la belle
C
Oui, Cendrillon, pour le côté 107 fumeuse, c'est raccord! tu sais que Cendrillon est un surnom, bien sûr, et que la pauvrette était aussi surnommée Cucendron... ? je risque d'appeler la 107 fumeuse Cucendron une fois sur deux!! ( quant au concessionnaire, que je puisse dire "ma chose" pour mon épave, ça l'a dépassé et choqué! Le nombre de réflexions que j'ai prises - bien avant d'avoir sorti l'expression "ma Chose", déjà - fut inversément proportionnel à la "remise" consentie! ) Bises!
Publicité