La soeur de Lisette, c'est donc Rosette, un collier à peine plus étoffé mais reprenant les mêmes matériaux. Curieusement, au porter ils ne font pas le même effet, pour ma part c'est celui-ci qui me va le mieux :

Marseille_060

  Donc puisque les matériaux sont les mêmes je ne vous raconte pas tout à nouveau... Rosette fait 37€ également, VENDU tour de cou 33cm à 42cm, a priori je l'ai imaginé plutôt décalé sur le côté, et il se porte facilement en collier de chien comme posé sur le décolleté, selon l'humeur :

Marseille_058r

  Et moi, c'est ainsi qu'il me va. Un petit portrait de Rosette :

Marseille_061

  Et comme ce collier ressemble à celui d'hier, pour ne pas vous faire regretter trop votre passage, je vous montre les barrettes :

bijoux_040

  Celle-ci, avec sa fleur en feutrine et ses papillons, très légère, est dans l'esprit des soeurs Lisette et Rosette...
  La suivante ne s'est pas laissée photographiée de dessus, alors vous aurez un profil :

bijoux_033

  Très fantaisie, avec ses chaînes colorées et son crochetage de métal et de textile, elle est aussi très légère, petite chose de printemps ou de plein été ( promis, elle est plus jolie vue de face! ).
  La troisième est dans l'esprit de mes colliers, une belle pièce à mon goût, hélas le cabochon et la pâte de verre lui donnent un certain poids... :

bijoux_037

  Et la dernière est dans l'esprit d'un collier de cet hiver, Pour l'Amour de Klimt, un vrai bijou de cheveux :

bijoux_028

  Une mosaïque reprenant des éléments de lingerie fine et du cristal, très soignée, et d'un poids très raisonnable. Elle aussi est mieux "en vrai", car il y a des jeux de relief qu'on ne voit pas là...
  Rosette, Lisette, les barrettes et moi vous saluons bien!