Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
5 mai 2009

Collection Les Cercles d'Alliances, suite.

Continuons le petit défilé de saison, si vous le voulez bien ? Avec un pur produit marseillais - non, pas du savon de Marseille, ni de l'huile d'olive, ni de la bouillabaisse, même si je suis inconditionnelle de tout cela! Avec, donc, un collier très "Made in Stance Mode in Marseille" - c'est ma formule, celle qui désigne mes bijoux, celle que vous retrouvez sur mes cartes de visite. Un collier dans l'air de Marseille, et plus principalement dans le micro-climat du Cours Julien, avec un p'tit clin d'oeil au Vieux-Port, à certains visages pittoresques ou bien séduisants qu'on y rencontre parfois... C'est pour cela que le collier s'appelle Fernando. Ne cherchez pas trop à comprendre, surtout, mais le voici :

Colliers_057

  Un très grand cercle plat, crocheté de ruban d'un prune intense, est entièrement matelassé, doublé de tissu léopard, garni en volume, donc, avec de la feutrine découpée emperlée, qui dessine des volutes et des circonvolutions, des cercles dans le cercle, puis cette même feutrine se prolonge dans un entremêlement plus géométrique aux perles qui composent le montage du cercle... Le côté opposé se pare d'une fleur en tulle résillé, rebrodée sur un ruban de satin prune, toujours issu de la lingerie fine. Les perles de verre se mêlent à du cristal de Bohême. La longueur est très réglable, vous le voyez là en position longue, venant poser à la naissance des seins, mais il peut se poser simplement dans le décolleté. Pour juger du volume du cercle, un petit profil :

Colliers_055

  J'ai passé une douzaine d'heures avec ce Fernando, mais ce furent des heures très agréables... 5O€ pour ce collier-sautoir, envoyé en France. Un dernier aperçu, en position courte, non plus sur Marie-Antoinette mais sur une amie :

Colliers_015

  ...De sorte que vous l'avez vu sous ses deux profils!

  Bon, ce n'est pas tout ça, j'ai repris le travail hier, il est temps de repartir demain au soleil de Marseille! Ne soyez pas sage, profitez du long week-end, et si vous me faîtes le plaisir de revenir ici, vous verrez que j'ai pensé à vous - merci à celles ( et ceux, mais ils sont plus rares! ) qui m'offrent le plaisir de lire leurs commentaires, à mon retour! Je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens, Duteil pourrait le chanter :"J'ai la soutache, Qui me démange, Alors je perle un p'tit peu..." Pas, mais alors pas du tout le genre de musique que j'aime! Abba non plus d'ailleurs. Mais tu as eu l'oeil, oui, je songeais à l'arrivage de soutache en détournant la feutrine ainsi. Bises!
M
C'est la soutache qui te démange ?? méééé non, pas la moustache, dessous la tache (ou l'attache ??)...<br /> Bref, quelque part dans Marseille y'en a une qui rame sur sa collection de saison et qui lorgne méchantement (faut pas relever c'est pas la peine) vers le sac M.k.b en question...<br /> Gros bisous à toi !
C
Très flattée, Divinité! mais oui, c'est l'air de Marseille qui m'a inspirée, aussi bien en février qu'au printemps, beaucoup d'envies, beaucoup de colliers, une impression de profusion, et bien du mal à m'arracher à ces délices, je me sens enfin vraiment dans mon univers au sein de ma seconde vie marseillaise, et je savoure à fond cette vie parallèle! Mes hommages du soir, As de Quart-Haut!
S
C'est de plus en plus beauuuuuu......... Est ce l'air de Marseille qui te donne ce peps ? <br /> Passe une bonne "suite de vacance", bibises.....
Publicité