Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
4 mai 2009

Collection Les Cercles d'Alliances, suite.

  Bonjour, vous! Puisque me voilà de passage, je vous montre un peu ce que j'ai fait dans mon atelier marseillais ( périphrase pour "foutoir", note de l'auteur! )... Donc, le collier d'hier, un collier de beau temps, de flots clairs, de couleurs douces ou intenses sous le soleil, appelons-le... Ronde d'été, en raison de sa forme, de son cercle central, de son concentré de couleurs. Je vous disais qu'il était seyant sur une morphologie ronde ( oui, je l'ai essayé! ), mais que la jolie surprise venait de ce qu'il se posait très bien sur une morphologie menue aussi, avec lesquelles il n'est pas facile de créer un tomber rond pour un collier loin du cou. Et je vous le prouve :

Colliers_016

  Il se pose aussi bien à même la peau, comme ici, inscrit dans un décolleté, que posé sur une encolure. On le voit en position "courte", ici, mais il possède une longue chaînette de réglage ; pour jouer avec son volume qui évoque le sautoir, et avec son arrondi, on peut le placer plus bas, juste à la naissance des seins, sur une tunique, une p'tite robe, ou une p'tite chose très décolletée de plein été. Et les plus rondes peuvent aussi trouver leur bonheur avec ces longueurs. Un petit profil :

Colliers_017

Beaucoup de rubans différents, dont l'exemplaire violet en satin double-face qui provient de la lingerie fine, dont la solidité m'a permis de l'utiliser en structure, et notamment en renfort de l'organza ; de la dentelle, une chaînette plaquée argent, des pâtes de verre, du cristal, des rocailles, une perle habillée de coton, du câblé... il s'agit toujours d'un méli-mélo de techniques et de matériaux, puisque tel est l'esprit de la collection. 50€ envoyé en France.

  Et un deuxième si vous le voulez bien ? Un vrai p'tit sautoir :

Marseille_035

"Alchémille", voici son nom, pour les connaisseurs il a le vert acide et vivifiant de cette plante, l'Alchemilla Mollis, dont les hampes vaporeuses garnissent et réveillent à merveille les arbustes aux coloris bleutés. J'ai associé un vert mat très végétal aussi, pour calmer le jeu, des perles de verre vert camomille, ainsi que gris olivâtre, et un ton encre, à mi-chemin entre le violet et le bleu. Une respiration est donnée par la chaîne plaquée argent sur un côté. Le centre, le cercle du bas qu'on voit peu sur la photo, est un quinconce de perles "cloisonné" par la dentelle. Le montage est évidemment cousu, tout le long de la dentelle qui est bordée d'un ruban de tulle de même ton - oui, j'ai beaucoup manié l'aiguille, voire le travail à deux aiguilles, lors de ces vacances productives! 40€ envoyé en France.VENDU

                       Voilà pour l'aperçu d'aujourd'hui, je vous embrasse!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hou la curieuse! en même temps que tu postais ce commentaire, je rédigeais la présentation de ce... collier, nommé Fernando. Pas trop déçue ? Mais tu as presque TOUT juste : la chanson d'Abba, un beau marseillais, et un collier, tout à la fois, sauf que ma vie ne change en rien pour autant, je ne me suis pas métamorphosée en "belle bijouteuse"! Et je vois que tu es comme moi, au boulot demain puis un peu de vacances, ça fait du bien cette perspective! profite bien, bises!
J
...ou pas assez!!!!peut-on être dans le secret des dieux?????qui est Fernando???à part celui d'ABBA,je ne vois pas!!!!un beau Marseillais,Constance, qui participe au réveil de la belle bijouteuse????bises et bon revoyage!!!profite en !!!et moi donc encore demain à trimer(j'en peux plus!!!) et 4 jours de délices et merveilles!!!!le pied!!!ben,oui on prend ce qu'on peut!!!!.....
C
JINe, je vois que tu es en pleine productivité! oui, un réveil à soi-même, ce n'est jamais mauvais, et il n'est jamais trop tard... bises à toi, et je me joins à toi pour les bises à l'as de coeurdeneige, où qu'elle soit. Andrée : je n'aurais pas pu rater les photos sur un si charmant mannequin, n'est-ce pas! Je suis retournée le samedi sur les lieux de notre rencontre de la veille, point de beau Fernando cette fois, mais le collier va "paraître" sur le blog, promis! et demain à cette heure-ci je prends le tgv, chouette!
A
Jolies photos (hi, hi!!)et dis-moi, verrons-nous bientôt Fernando sur ce blog?<br /> Bises à toi et à très bientôt...
J
...j'ai fini de cuire ,vernir,revernir,recuire et repercer!!!!une centaine de perles!!!!et moi aussi je vais enfiler,rubanner,enscoubidoudiser,et marier matériaux et idées!!!!et moi,je saute par dessus le sautoir pour atterrir sur les cercles d'alliance turquoise et prune!!!na!!!et le jour où moi aussi je porterai des bijoux...!!!???bon!peut-être bien cet été!!!!je me réveille et çà fait du bien!!!Hein,Shiva?et toi Constance,tu l'as déjà eu ton réveil à toi-même,n'est ce pas!!!!bises les filles!!!et l'as de coeur ,où que tu sois,bises aussi!JINe
Publicité